Au printemps 2018, Webikeo organisait le premier salon sur la thématique du webinar en France. Le 31 mai 2018 se sont donc réunis, un grand nombre des acteurs du marketing BtoB rassemblés pour parler d'engagement marketing et des grandes…
Lors d'un précédent article, nous évoquions la notion de marque employeur. Cette pratique de "RH-marketing" a pour but de mettre en valeur l'ensemble des efforts, conditions et forces identitaires qui constituent une entreprise dans le but…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJérémy PEGLION2018-11-22 15:00:432022-12-12 11:24:17Inbound recruiting, l’art d’attirer les talents à soi !
Plusieurs fois par an, Webikeo donne la parole à de nombreux acteurs de l'industrie et du BTP. Durant une journée, les intervenants débarquent sur la plateforme pour fournir du contenu à leurs audiences. Le rendez-vous, propose des thématiques…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJérémy PEGLION2018-11-16 16:40:582022-12-12 11:25:14Smart Bati Day : « Produits et services innovants dans le BTP et l’Industrie en 2019 »
Au printemps 2018, Webikeo organisait le premier salon sur la thématique du webinar en France. Le 31 mai 2018 se sont donc réunis, un grand nombre des acteurs du marketing BtoB rassemblés pour parler d'engagement marketing et des grandes…
Que ce soit vos vacances en famille, le mariage de votre fille, le séminaire annuel d’équipe, la sortie de la nouvelle collection d’hiver, la base de toute réussite va être de structurer et d’organiser vos actions. La communication…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJérémy PEGLION2018-10-30 11:38:512022-12-12 11:26:48Organisez-vous pour réussir votre communication avec internet
Développer sa marque employeur, c'est le nouveau crédo des fonctions managériales et des ressources humaines. Rendre son entreprise attractive pour les talents, réaliser des recrutements de qualité et engager ses nouveaux employés pour…
Vous allez organiser une conférence en ligne. Vous parlez à des prospects, des clients ou les deux et vous souhaitez réaliser un évènement en ligne dont le contenu sera adapté. Vous allez étudier votre cible, choisir une date qui lui…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2020/03/content-marketing.png32405760Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJérémy PEGLION2018-10-02 09:53:372023-01-24 11:22:09Animer une conférence en ligne, quelle durée et structure ?
Le webinar ne se réalise pas sans une stratégie. Avant de commencer à la construire - il faut néanmoins comprendre quels sont les différentes formes de conférences en ligne. Comment s'articulent-elles dans une stratégie de content marketing…
On parle souvent de sujets techniques, de problématiques très concrètes comme la génération de leads, le ROI, des enjeux qui nécessitent une pratique marketing rigoureuse dans le but de voir ses résultats. Il est vrai, c'est un enjeu…
Le Webikoffee est le seul évènement en France dédié au webinar et au marketing de l'engagement. Fort de ses 2 succès en région parisienne, il se déroulera pour cette nouvelle édition à Lyon. Pour se retrouver, rendez-vous le 12 octobre…
Lorsque l'on réalise une stratégie de marketing digital, qui fait appel aux techniques les plus efficaces de notre période, on parle souvent d'inbound marketing, de content marketing, de marketing automation, de lead nurturing. L'objectif…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2022/11/webinar-blog.png32405760Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJérémy PEGLION2018-09-13 16:06:582022-12-12 11:39:51Les données comportementales, la force du webinar
Le webinar automation n'a rien d'un impossible à construire. Pour autant, jamais dans l'histoire du webmarketing une societé n'avait réellement réussi à mettre en place cette fusion entre le webinar et le marketing automation. La raison…
Lorsqu'il s'agit de réaliser du SEO "seach engine optimisation", autrement dit, de faire en sorte d'être visible sur les moteurs de recherches avec pour seul véritable objectif : Google, il n'existe que deux manières viables pour être visible.…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2022/11/webinar-blog.png32405760Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJérémy PEGLION2018-08-30 11:59:022022-12-12 11:40:27Comment utiliser le content marketing pour démultiplier son SEO
Le temps. Aussi vrai dans la vie privée que dans le travail, il reste un challenge voire un ennemi. Dans la vie privée, on court après son temps libre tandis que dans le travail, on lutte avec lui car il est souvent opposé à la rentabilité,…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2022/11/webinar-blog.png32405760Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJérémy PEGLION2018-08-29 10:14:252022-12-12 11:40:41Générer des leads rapidement avec le webinar
Derrière la notion de marketing automation se cache différentes définitions. La raison est simple, on peut le voir avec différents degrés d'avancement. Si on l'étudie au sens large, il représente toutes les formes d'automatisation des…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJérémy PEGLION2018-07-25 14:49:022023-02-28 11:06:19Marketing automation : qu’est-ce que c’est ? Dans quel but ?
Le "Big data", aussi appelé Web 3.0 est la façon la plus récente de concevoir la révolution numérique. Celle-ci décrit la prise de conscience de la part des entreprises, instituts, de leur faculté à collecter des données en masse. Elle…
Trouver des outils marketings qui fonctionnent n'est pas toujours une fin en soi. Dans cet article, nous allons montrer les synergies qu’il est possible de créer entre le webinar, outil de conférence en ligne, qui vous permet par sa structure…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJérémy PEGLION2018-07-18 10:13:222022-12-12 11:41:30Lead generation : le mariage du marketing automation et du webinar
Alicia vient de la fonction marketing et elle a besoin de renseignements. Récemment elle rencontre une difficulté dans son travail. Elle a lancé une stratégie de contenu, mais elle se rend compte qu'en dépit de ses efforts, de sa volonté…
Générer des contacts de qualité pour ses équipes commerciales est un enjeu majeur des équipes marketing BtoB. Pour cause, optimiser la fonction commerce au sein de votre entreprise nécessite de les faire travailler sur des pistes chaudes.…
Le webinar est reconnu comme un outil multidimensionnel, c'est-à-dire que son utilisation s'étend à différentes fonctions. Utilisé par les fonctions marketings en priorité, c'est également un outil naturel pour le management ou encore…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2022/04/4.png32405760Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJérémy PEGLION2018-07-09 15:23:172022-12-12 11:42:22Industrialisation du webinar : l’exemple Business France & Webikeo
Les évènements sont l'occasion de rencontres, de discussions, de s'enrichir. Le mardi 10 juillet, à la Sorbonne, Paris, vous trouverez un grand nombre d'acteurs de l'univers BtoB en France. Dans ce lieu d'envergure, se déroulera un évènement…