Dans le paysage marketing actuel, les entreprises cherchent constamment des moyens d'améliorer leur efficacité et de maximiser leur retour sur investissement. L'approche data-centric, ou centrée sur les données, est devenue une stratégie…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJean-Louis PETROD2023-05-23 17:09:082023-05-23 17:09:085 étapes pour mettre en place une stratégie data-centric marketing
Véritable levier marketing, le webinar conquiert toujours plus de nouveaux adeptes. Il bénéficie d’un taux de conversion important, d’où son succès. Il devient alors pertinent de choisir le bon logiciel pour créer des webinaires efficaces…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2022/11/webinar-blog.png32405760Emmanuel De Saint-Jeanhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngEmmanuel De Saint-Jean2023-05-22 17:15:452023-05-23 10:48:43Les meilleurs outils de webinar du marché
Besoin d’un outil professionnel pour proposer des webinars de qualité ? Webikeo vous guide pour faire le bon choix de plateforme de webinar payante.
Comment choisir sa plateforme de webinar payante ?
Pour optimiser votre visibilité…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2022/11/webinar-blog.png32405760Emmanuel De Saint-Jeanhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngEmmanuel De Saint-Jean2023-05-22 15:42:512023-05-22 17:17:39Comment choisir la meilleure plateforme de webinar payante ?
Le marketing est un domaine qui ne peut pas fonctionner sans données. Les données aident les entreprises à comprendre leurs clients, à prendre des décisions éclairées et à améliorer leur stratégie marketing. Les différentes sources…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJean-Louis PETROD2023-05-15 16:48:192023-05-16 16:33:36Les différents types de données à collecter en marketing
Le marketing est devenu une science de données. Pour prendre des décisions éclairées, il est crucial de collecter des informations précises et pertinentes sur les clients et leur comportement. C'est là qu'interviennent les outils de collecte…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJean-Louis PETROD2023-05-12 10:23:462023-05-16 11:30:53Les 10 meilleurs outils de collecte de données pour une analyse marketing efficace
La collecte de données est une étape clé pour toute stratégie marketing efficace. Les entreprises doivent comprendre les besoins et attentes de leurs clients, de façon à leur offrir une expérience personnalisée et pertinente. Faisons…
Le Data Mining est devenu une composante cruciale dans la stratégie marketing des entreprises. Cette pratique permet d'explorer et d'exploiter de vastes quantités de données pour découvrir des tendances, des relations et des motifs pertinents…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJean-Louis PETROD2023-05-09 14:58:512023-05-16 16:07:59Qu’est-ce que le data mining ?
Les cookies tiers, c’est fini ! Bien que Google ait décidé de repousser d’un an leur suppression sur Chrome, les cookies tiers se préparent à tirer leur révérence. Un changement qui ne sera pas sans conséquences dans le monde du…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJean-Louis PETROD2023-04-24 17:43:322023-05-16 16:26:20La place des cookies dans le data marketing
Le data marketing repose sur 3 axes majeurs : la collecte de données, l’analyse des données et leur exploitation. Mais au fil du temps, la façon d’obtenir des informations et de les utiliser a évolué. En 2023, les tendances de data…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJean-Louis PETROD2023-04-20 18:09:172023-05-16 16:30:33Data marketing : les 5 tendances à suivre en 2023
L’utilisation de la data représente une aide précieuse pour votre entreprise. Elle donne l’occasion d’explorer les nouvelles tendances et de comprendre les réels besoins de vos clients pour améliorer leur expérience d’achat. In…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Emmanuel De Saint-Jeanhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngEmmanuel De Saint-Jean2023-04-20 15:03:422023-05-16 16:31:11Comment mettre en place une stratégie data marketing efficace ?
Le marketing est un secteur en constante évolution, et grâce à la prolifération des données, les entreprises ont maintenant accès à une quantité sans précédent d'informations sur leurs clients. Le data driven marketing est une stratégie…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJean-Louis PETROD2023-04-20 11:48:402023-05-09 15:09:08Qu’est-ce que le data driven marketing ?
Dans un monde où les données sont devenues la nouvelle devise, l'Intelligence Artificielle (IA) s'est imposée comme un outil indispensable pour les entreprises désireuses d’optimiser leur stratégie marketing. En effet, l'IA permet d'analyser…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJean-Louis PETROD2023-04-07 14:49:452023-05-16 16:32:29L’IA au cœur de la data marketing
L’inbound marketing est une stratégie qui vise à toucher et à attirer de nouvelles cibles grâce à une expérience personnalisée en ligne. Comment ? En répondant aux besoins de son audience cible par la diffusion de contenus pertinents…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Emmanuel De Saint-Jeanhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngEmmanuel De Saint-Jean2023-04-03 17:12:292023-05-12 10:57:55Les 10 tendances de l’inbound marketing en 2023
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur en 2018 et a eu un impact significatif sur les entreprises qui collectent et traitent des données personnelles. Le data marketing, qui consiste à utiliser…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJean-Louis PETROD2023-03-28 16:16:462023-05-16 16:32:55RGPD et data marketing : ce qu’il faut savoir
Opter pour le webinar dans votre stratégie marketing, c’est choisir l’un des médias qui transforment le plus de prospects en leads qualifiés. Selon une étude de ReadyTalk, ce ne sont pas moins de 30 % des participants qui deviennent…
Dans un monde où les entreprises sont constamment à la recherche de moyens pour augmenter leur rentabilité, la mesure du ROI marketing est devenue essentielle. Il est important de pouvoir évaluer l'efficacité de sa stratégie marketing…
Le marketing est un domaine en constante évolution et l'avènement du digital a ouvert de nouvelles opportunités pour les entreprises. Aujourd'hui, les consommateurs sont plus connectés que jamais et la collecte de données est devenue un…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJean-Louis PETROD2023-03-23 10:42:152023-05-16 16:44:25Data marketing : son évolution dans le monde du marketing
Le marketing est un domaine en constante évolution et le data marketing une pratique en pleine expansion. Elle utilise les données pour mieux comprendre les consommateurs et leurs comportements d'achat de façon à créer des campagnes marketing…
Le marketing évolue rapidement et les marques doivent s'adapter pour rester pertinentes et atteindre leur public cible. Le lead nurturing est devenu une stratégie clé dans le marketing moderne. En gardant les clients engagés et en les guidant…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJean-Louis PETROD2023-03-17 10:47:592023-05-16 16:53:37Pourquoi le lead nurturing est devenu indispensable en marketing ?
Le marketing B2B est en constante évolution. Les entreprises disposent de plus en plus de canaux pour atteindre leur public cible et les clients attendent des interactions plus personnalisées avec les marques. Dans ce contexte, le data marketing…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJean-Louis PETROD2023-03-16 17:22:142023-05-16 16:54:43En B2B, le data marketing est devenu incontournable
Le marketing est une discipline en constante évolution, qui nécessite une adaptation continue aux nouvelles technologies et aux changements de comportement des consommateurs. A l’ère du digital, les entreprises ont de plus en plus accès…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2023/02/logo-webikeopro.pngJean-Louis PETROD2023-03-06 17:17:112023-05-16 16:55:33Pourquoi faire du data marketing ?