Les cookies tiers, c’est fini ! Bien que Google ait décidé de repousser d’un an leur suppression sur Chrome, les cookies tiers se préparent à tirer leur révérence. Un changement qui ne sera pas sans conséquences dans le monde du…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-04-24 17:43:322024-05-23 14:40:17La place des cookies dans le data marketing
Le data marketing repose sur 3 axes majeurs : la collecte de données, l’analyse des données et leur exploitation. Mais au fil du temps, la façon d’obtenir des informations et de les utiliser a évolué. En 2023, les tendances de data…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-04-20 18:09:172023-05-16 16:30:33Data marketing : les 5 tendances à suivre en 2023
L’utilisation de la data représente une aide précieuse pour votre entreprise. Elle donne l’occasion d’explorer les nouvelles tendances et de comprendre les réels besoins de vos clients pour améliorer leur expérience d’achat. In…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Emmanuel De Saint-Jeanhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngEmmanuel De Saint-Jean2023-04-20 15:03:422023-05-23 17:12:52Comment mettre en place une stratégie data marketing efficace ?
Le marketing est un secteur en constante évolution, et grâce à la prolifération des données, les entreprises ont maintenant accès à une quantité sans précédent d'informations sur leurs clients. Le data driven marketing est une stratégie…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-04-20 11:48:402023-05-09 15:09:08Qu’est-ce que le data driven marketing ?
Dans un monde où les données sont devenues la nouvelle devise, l'Intelligence Artificielle (IA) s'est imposée comme un outil indispensable pour les entreprises désireuses d’optimiser leur stratégie marketing. En effet, l'IA permet d'analyser…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-04-07 14:49:452023-05-16 16:32:29L’IA au cœur de la data marketing
L’inbound marketing est une stratégie qui vise à toucher et à attirer de nouvelles cibles grâce à une expérience personnalisée en ligne. Comment ? En répondant aux besoins de son audience cible par la diffusion de contenus pertinents…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Emmanuel De Saint-Jeanhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngEmmanuel De Saint-Jean2023-04-03 17:12:292023-05-12 10:57:55Les 10 tendances de l’inbound marketing en 2023
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur en 2018 et a eu un impact significatif sur les entreprises qui collectent et traitent des données personnelles. Le data marketing, qui consiste à utiliser…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-03-28 16:16:462024-03-25 17:45:54RGPD et data marketing : ce qu’il faut savoir
Opter pour le webinar dans votre stratégie marketing, c’est choisir l’un des médias qui transforment le plus de prospects en leads qualifiés. Selon une étude de ReadyTalk, ce ne sont pas moins de 30 % des participants qui deviennent…
Dans un monde où les entreprises sont constamment à la recherche de moyens pour augmenter leur rentabilité, la mesure du ROI marketing est devenue essentielle. Il est important de pouvoir évaluer l'efficacité de sa stratégie marketing…
Le marketing est un domaine en constante évolution et l'avènement du digital a ouvert de nouvelles opportunités pour les entreprises. Aujourd'hui, les consommateurs sont plus connectés que jamais et la collecte de données est devenue un…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-03-23 10:42:152023-05-16 16:44:25Data marketing : son évolution dans le monde du marketing
Le marketing est un domaine en constante évolution et le data marketing une pratique en pleine expansion. Elle utilise les données pour mieux comprendre les consommateurs et leurs comportements d'achat de façon à créer des campagnes marketing…
Le marketing évolue rapidement et les marques doivent s'adapter pour rester pertinentes et atteindre leur public cible. Le lead nurturing est devenu une stratégie clé dans le marketing moderne. En gardant les clients engagés et en les guidant…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-03-17 10:47:592023-05-16 16:53:37Pourquoi le lead nurturing est devenu indispensable en marketing ?
Le marketing B2B est en constante évolution. Les entreprises disposent de plus en plus de canaux pour atteindre leur public cible et les clients attendent des interactions plus personnalisées avec les marques. Dans ce contexte, le data marketing…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-03-16 17:22:142024-02-05 11:40:42En B2B, le data marketing est devenu incontournable
Le marketing est une discipline en constante évolution, qui nécessite une adaptation continue aux nouvelles technologies et aux changements de comportement des consommateurs. A l’ère du digital, les entreprises ont de plus en plus accès…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-03-06 17:17:112023-05-16 16:55:33Pourquoi faire du data marketing ?
Lorsqu’il est question d’acquisition client, la génération de leads peut rapidement devenir une question de survie. Cependant, la recherche et la qualification de prospects peut s'avérer être un travail long et fastidieux, surtout si…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-03-06 11:51:582023-05-16 16:56:17Pourquoi intégrer un service de lead generation dans votre entreprise ?
Tous les professionnels qui débutent dans le marketing digital font face à une première question : comment optimiser son chiffre d’affaires par la lead generation ? Mais avant de comprendre par quels biais il est possible de trouver des…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Aurélie Poupéehttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngAurélie Poupée2023-03-02 17:06:062023-05-16 16:56:59Mettre en place une stratégie de lead génération efficace
Le lead nurturing est une stratégie marketing visant à entretenir une relation de qualité avec ses prospects, pour les convertir en clients fidèles. La concurrence est de plus en plus forte et les consommateurs sont de plus en plus exigeants,…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-02-28 16:35:562023-03-06 17:44:20Lead nurturing : 6 scénarios pour gagner plus de clients
Dans un paysage numérique saturé, capter l’attention d’un prospect est devenu un véritable défi et les marques doivent redoubler d’efforts pour attirer des clients potentiels. Le lead nurturing s’impose comme une stratégie incontournable.…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2022/03/3.png32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-02-28 15:10:542025-11-07 10:50:30Lead Nurturing : Top outils pour automatiser et convertir efficacement en 2025
Le lead nurturing consiste à établir et à renforcer des relations avec des prospects pour mieux les guider tout au long de leur parcours d'achat. Le but est de créer une relation de confiance et d'engagement avec vos leads pour les convertir…
Lorsqu’il est question d’acquisition client, la génération de leads peut rapidement devenir une question de survie. Cependant, la recherche et la qualification de prospects peut s'avérer être un travail long et fastidieux, surtout si…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Emmanuel De Saint-Jeanhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngEmmanuel De Saint-Jean2023-02-27 17:35:482023-04-27 17:03:43Pourquoi intégrer un service de lead generation dans votre entreprise ?
Le marché concurrentiel contraint les marques à créer une image de marque forte et mémorable dans l’esprit des consommateurs. Le brand marketing répond à ces enjeux et la tendance se renforce en 2023. Quels sont les leviers à privilégier…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Emmanuel De Saint-Jeanhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngEmmanuel De Saint-Jean2023-02-27 15:39:492023-03-06 15:25:51Brand Marketing 2023 : 10 tendances à surveiller pour la notoriété de votre marque