Plateforme & Logiciel de Webinar
Allez au-delà du webinar avec une solution efficace et polyvalente
Un logiciel de webinar sans téléchargement, intuitif et facile à utiliser afin que vous puissiez vous concentrer sur votre public.
Animez des conférences en ligne exceptionnelles qui captivent vos participants grâce aux chats, sondages, call-to-actions et plus encore.
Suivez les résultats de vos webinars en temps réel et maniez simplement les données que vous obtenez sur vos audiences.
Polyvalence
Notre plateforme de webinaire se veut utilisable pour toutes formes de besoins. Que ce soit dans le cadre d’une stratégie webinar marketing : « faire connaître son entreprise », « générer des leads », « faire du lead nurturing », « satisfaire ses clients » ou dans une optique de management et gestion des ressources humaines : « formation », « communication interne » tout est réalisable. Nos conférences en ligne sont multifonctionnelles et notre outil vise à être accessible selon divers besoins et quelle que soit la taille de votre entreprise.
Le webinar est un outil puissant pour générer des leads. Avec Webikeo, créez des stratégies de webinar marketing efficaces pour maximiser vos résultats. Animez des conférences en ligne pour de larges audiences et profitez des nombreuses statisques de la plateforme pour étudier vos contacts.
La solution de webinar mise à votre disposition est complète et vous permet également de former vos collaborateurs. Méthode la plus proche de la formation présentielle, utilisez les outils tels que le chat et les sondages pour échanger avec vos employés et les former à distance.
Le webinar est construit pour permettre aux sociétés qui le souhaitent de faire des démonstrations de produits ou de logiciels. Réunissez vos audiences et faites vos présentations en utilisant la diffusion de vidéos ou en partageant votre écran pour la réaliser en direct.
Vous cherchez un moyen de communiquer avec des équipes nombreuses et parfois à distance ? Les conférences en ligne sont un excellent moyen car elles permettent d’inviter ses collaborateurs en quelques clics. Il suffit ensuite d’animer son webinar pour communiquer ses informations, ajouter une présentation et échanger avec les participants.
Aussi vrai que Webikeo peut vous aider à générer des contacts, vous pourrez qualifier vos leads avec une stratégie de nurturing. Vous pouvez créer des rendez-vous réguliers et inviter vos prospects pour continuer à les alimenter avec vos contenus.
La solution webinar vous permet de réaliser des conférences en ligne à intervalles réguliers, mais vous pouvez également choisir de faire un grand nombre de webinaires sur un temps restreint pour constituer un évènement digital en direct.
Le webinar peut être l’occasion d’établir des rendez-vous avec ses clients pour construire un accompagnement. Créez une session et invitez-les pour échanger avec eux, répondre à leurs questions, leur donner des conseils ou les informer des dernières nouveautés.
Si l’on souhaite faire connaître son entreprise, développer sa notoriété et son image de marque, le webinar est un excellent outil. Vous pouvez inviter de larges audiences, présenter votre expertise, vos produits et solutions. Pour augmenter votre impact, il est possible de faire intervenir des influenceurs ou clients pour renforcer votre message.
Pas besoin de créer un contenu pour réaliser des webinars. Vous pouvez aussi choisir de réaliser des sessions avec des prospects ou des clients pour simplement échanger. La pratique la plus courante est alors de proposer à vos experts de répondre aux participants au cours d’une session de questions-réponses.
Méthodologie
Les webinars représentent un réel intérêt lorsqu’il s’agit de développer sa notoriété et sa visibilité en ligne. Avant même que votre conférence en ligne ne débute, vous pouvez profiter de leur aura pour attirer plus de trafic autour de vos produits et solutions.
Concevez des titres et des descriptifs qui suivent les attentes de vos cibles et dans les tendances de recherche du marché pour générer des visites sur vos pages. Très bien référencés, les webinars sont en mesure de participer à améliorer la notoriété d’une entreprise dans le but d’attirer de nouveaux clients.
Par ailleurs, réaliser des web conferences sur la plateforme Webikeo vous permet également de générer une source d’acquisition externe pour votre marque. Vous profiterez à la fois du trafic direct du site ainsi que d’une source supplémentaire de SEO, propice au développement de votre visibilité.
Vous désirez bâtir une stratégie d’inbound marketing dans le but de générer des leads, le webinar s’impose comme une solution idéale. Que vous souhaitiez l’utiliser à certaines étapes du cycle de vente, ou construire votre cycle uniquement à l’aide de conférences en ligne, il peut vous aider.
Pour acquérir des contacts, le webinar est aujourd’hui la pratique marketing la plus efficace sur le marché. Solution pour laquelle les contacts sont les plus enclins à donner des coordonnées viables, elle est désormais préférée par les services marketings, surtout dans le cadre de la génération de leads btob.
En outre, les webinars ont fait leur réputation sur l’efficacité de la pratique. En effet, leur taux de conversion est 20 à 40% supérieur aux autres pratiques marketing.
Si le webinar est si efficace dans la génération de leads, c’est aussi car il permet d’obtenir des contacts engagés. Pourquoi ? Car les participants à vos web conférences profitent d’un contenu qui laisse place à l’interaction.
La solution webinar est construire de manière à permettre aux audiences et aux orateurs d’échanger via des espaces : chat, sondages – tout en donnant la possibilité de réaliser diverses actions : noter, commenter, télécharger des contenus, utiliser des call-to-actions, etc.
Toutes ces actions possibles rendent les conférences en ligne propices à l’engagement de vos audiences. La rencontre entre vos orateurs et les audiences tendent à tisser du lien avec votre entreprise et humanisent votre stratégie de génération de leads.
Toutes les actions réalisées par vos participants au cours de vos webinars sont enregistrées et exploitables. Un click sur un call-to-action, une interaction dans le chat, une réponse à un sondage, un téléchargement de contenu, ou encore un visionnage de replay. Tout ce que fera votre audience génère de la donnée.
A l’aide des statistiques et du back-office, vous pouvez donc traiter tous les inscrits à vos webinars et étudier la data comportementale dont vous ferez l’acquisition.
Par ailleurs, les personnes qui acceptent vos invitations entre vos différentes web conferences continuent de vous donner des informations supplémentaires dans le temps.
Témoignages
Grâce aux webinars, nous sommes en mesure d’animer notre réseau de collaborateurs en agences de manière très régulière, tout en maîtrisant nos contraintes de temps, de techniques et de budget. Nous pouvons ainsi les informer, les former sur de nouvelles offres, sur des applications qui doivent leur permettre d’optimiser le niveau de relation avec leurs client
Daniel Jacquier
Responsable Équipe Digital
Crédit Mutuel – CIC
A travers nos webinars, nous délivrons efficacement et de manière conviviale expertise et conseils à nos clients et prospects sur des problématiques clés ou des sujets d’actualité. Cela permet en outre de créer du lien grâce à l’interactivité du chat entre les participants et nos intervenants, et de favoriser ainsi un climat d’échange et de confiance auquel nous sommes attachés.
Chantal Bacha
Responsable Marketing et Communication
Eloquant
Dès les premières expériences de web-conférences destinées à nos clients/prospects, tous nos intervenants ont été conquis : l’outil est très simple d’utilisation et nous n’avons plus besoin de nous déplacer. Une simple connexion internet et c’est parti. N’étant plus limité à un lieu physique, nous avons également démultiplié notre auditoire.
Laurence Dupiczak
Marketing Coordinator France
Siemens PLM Software
Caractéristiques
Webikeo vous donne accès à une solution de webinar complète. Directement accessible via votre navigateur internet, elle ne nécessite aucune installation et représente un véritable atout pratique pour vos audiences et vos collaborateurs.
Lorsque vous présenterez vos conférences en ligne, vous pourrez vous appuyer sur un espace vous permettant de partager du contenu. Powerpoint, pdf, vidéos, partage d’écran, autant de possibilités vous permettant de réaliser des webinars aux buts variés.
La plateforme de web conférences donne accès à des salles de webinars. Construites sous formes de blocs (chat, sondage, partage d’écran, espace Powerpoint, streaming audio et vidéo, etc), elle possède en plus la particularité d’être entièrement modulable. A vous de construire la salle selon vos besoins et vos envies.
Nos salles de webinars contiennent un outil de chat. Principal recueil des échanges, questions et autres remarques, ils sont le coeur de l’engagement de vos audiences. Ils permettent de rendre vos conférences en ligne interactives, atout majeur du webinar.
Les webinars sont également l’occasion de réaliser des sondages. Que ce soit pour obtenir des données sur vos participants ou pour animer votre web conference en suscitant des réactions, ils sont un élément précieux dont vous pouvez vous servir.
Un call-to-action est un bouton qui permet aux participants de faire une demande particulière. Nous en disposons par défaut. Il est également possible de créer vos propres call-to-actions personnalisés afin d’adapter les demandes des participants aux objectifs de vos webinars.
Notre solution webinar met à disposition un chatbot. Il permet d’assister vos audiences sur toutes les questions d’origines techniques, il est disponible afin d’accompagner les utilisateurs et répondre à toutes leurs interrogations, en complément des équipes Webikeo.
URL de suivi simple, de suivi d’e-mail, iframe, landing pages, nous mettons divers outils à disposition pour promouvoir vos conférences en ligne. Outre la réussite de votre communication, ils vous permettent de déterminer la provenance de chaque inscrit.
Les webinars vous permettent de vous adresser à une audience en direct. Une part importante des visionnages se fait néanmoins en différé. En vous donnant la possibilité d’enregistrer vos web conferences, Webikeo vous permet de générer un replay.
Tout ce que font vos participants sur Webikeo est enregistré. De l’inscription en passant par toutes les actions réalisées durant votre conférence en ligne, ainsi que tout ce qui est fait après la web conference. C’est également possible de les suivre d’un webinar à un autre. Toutes ces données vous permettent d’étudier vos audiences.
Les chaînes Webikeo vous permettent de créer un espace dédié (public ou privé) consacré à votre marque. Cet espace compile vos webinars passés et promeut vos web conferences à venir. Surtout, elles sont l’occasion de constituer une communauté d’abonnés qui suivent votre actualité.
Intégrations
Vous souhaitez intégrer vos webinars dans votre stratégie d’inbound marketing, de content marketing ou tout simplement travailler votre notoriété et image de marque en les mettant au coeur de votre entreprise : il est possible de les intégrer sur vos sites et dans vos outils.
Que ce soit en utilisant une API, ou à l’aide de connecteurs, il vous est possible de récupérer la masse de données générées par vos web conférences. En allant les chercher via l’API, ou en les recevant automatiquement avec des connecteurs.
Par ces procédés, il est possible d’héberger les webinars à venir et passés sur son site, pour générer de la visibilité, des inscriptions et des replays. Il est aussi possible de rattacher les webinars à vos autres outils : emailing, CRM, marketing automation, etc, ceci afin d’intégrer le webinar marketing à votre stratégie globale.
Vous avez un projet de webinar et souhaitez en discuter ? Prenez contact avec nos équipes pour échanger avec des experts.