Webikeo, qui sommes-nous ?

Aujourd’hui, il nous a semblé important de prendre la plume pour nous présenter. Si nous avons beaucoup parlé des caractéristiques du webinar, nous n’avons que peu abordé la question de qui nous sommes. Que fait Webikeo, qu’est-ce qui fait sa spécificité, son engagement ? Cet article aura donc pour but de combler ce manquement.

D’où vient Webikeo ?

Webikeo a trouvé ses origines à travers son fondateur, Pierre-Henri Tataranno. Désireux de réaliser des conférences physiques pour l’un de ses clients, il se rendit rapidement compte de la difficulté de l’exercice. Louer une salle, organiser l’évènement : invitations, aménagement de la salle, préparation d’un buffet, déplacements, etc.

Beaucoup de problématiques qui l’amenèrent à plusieurs conclusions : la difficulté de remplir un évènement physique, les nombreux coûts que cela engendre. A la sortie de ses conférences, il était déçu du résultat et trouvait le rapport coûts engagés/retombées économiques peu convainquant.

C’est en cherchant une alternative à ses évènements physiques qu’il fit la découverte d’un nouvel univers : les webinars.

Aujourd’hui, l’entreprise est située à Aix-en-Provence, au Chateau de Galice et est composée de 30 salariés. Originellement rattachée à Companeo, la société est membre du groupe InfoPro Digital depuis janvier 2018.

Qu’est-ce que le webinar ?

Le webinar est une pratique aussi bien marketing, que liée aux ressources humaines et au management. Ce sont des conférences en ligne hébergées sur une plateforme ou un logiciel. Elles permettent de qualifier et de suivre toutes les actions de son audience.

Le constat est rapide : en entourant le webinar d’une bonne mécanique pour faciliter et tracer son utilisation, il représente l’avenir de l’évènement marketing. C’est aussi, un excellent outil de gestion interne, notamment dans des structures de grandes envergures et géographiquement étendues. Vous pouvez trouver un exemple, ici, avec le cas Point P et son utilisation interne des web conférences.

Voici également des articles pour en savoir plus sur le webinar et les différentes utilisations du webinar.

Les spécificités de Webikeo

Webikeo est une platefome de webinar en SaaS. C’est à dire que contrairement à d’autres solutions qui nécessitent une installation pour être utilisée, il suffit pour suivre nos webconférences de se connecter via un navigateur classique (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome).

Assister aux conférences en ligne est gratuit pour les audiences. Il est juste nécessaire de se créer un compte pour pouvoir s’identifier.

Le fait de devoir s’inscrire à la plateforme pour participer a permis à Webikeo de créer sa principale force : sa communauté. En 2019, c’était plus de 300.000 professionnels BtoB qui peuplaient le site webikeo.fr. Elle permet donc à nos clients de remplir leurs webinars auprès de nos membres.

Il est par ailleurs possible, en plus du display, de demander à nos équipes de réaliser des communications auprès des audience ciblées.

En outre, la plateforme est conçue de manière à faciliter la création de webinar, réaliser vos communications facilement, suivre vos performances avant la webconférence et vos résultats suite à cette dernière, grâce à un outil analytics.

Engagement marketing

Leader en France des conférences en ligne BtoB, notre mission est aujourd’hui de proposer à nos membres le meilleur des webinars. C’est parce que nous croyons en l’engagement marketing, en la faculté du webinar à être le plus puissant des contenus marketing, que nous cherchons à élever les standards des web conférences.

C’est pourquoi, nos clients peuvent demander à être accompagnés. D’une part, sur la stratégie marketing en ayant un suivi dans la création de vos contenus à l’optimisation de ces derniers. D’autre part, en ayant des équipes techniques pour tester votre matériel avant la web conférence, mais assurer une présence durant celle-ci.

Proposer des webinars de qualité supérieure passe aussi par le coaching. Conseiller les orateurs sur les bonnes pratiques du webinar. Les emmener à insérer du storytelling, des données chiffrées et créer de l’interaction.

En outre, de plus en plus de webinars sur la plateforme se font via des studios. L’objectif étant de travailler l’image de marque des sociétés et de proposer des contenus proches de ceux d’un plateau TV. En ce faisant, ce sont des contenus à l’apparence plus professionnelle qui sont proposés et plus à même de séduire prospects et clients.

Mettre en place tous ces éléments pour renforcer vos webinars vous permettra de réaliser des performances plus marquantes. Plus vos participants sont enthousiasmés par votre conférence, plus ils interagiront avec vous. Or l’échange, la relation que vous créérez avec l’audience sont une clé pour les engager.

Notre parcours a construit une volonté de proposer des conférences en ligne de qualité supérieure. Ceci afin de proposer une véritable expérience aux utilisateurs de la plateforme. Un double engagement que l’on construit au quotidien avec nos clients.

Pour en savoir plus sur le webinar…

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