L'an passé, le 12 octobre 2018, nous nous étions déplacés à Lyon pour effectuer la troisième édition du Webikoffee. Après plusieurs évènements et plusieurs éditions de ce format à Paris nous avions décidé de tourner en province.…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2019/09/webikoffee-4eme-edition.png600900Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2018/10/logo-webikeo-couleurs-300x100.pngJérémy PEGLION2019-09-24 15:51:482019-09-24 15:52:24Le Webikoffee revient à Paris !
La réalité industrielle dans le secteur de la construction permet aujourd'hui d'actionner des outils tel que le BIM (Building information modeling). L'ensemble des acteurs de la construction portent un intérêt particulier sur cette technologie…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2019/09/mediaconstruct-webinar-webikeo-bim.jpg600900Florence Bournonvillehttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2018/10/logo-webikeo-couleurs-300x100.pngFlorence Bournonville2019-09-10 15:16:292019-09-11 12:04:16Découvrez le prochain DIGITAL BIM’S DAY !
Il y a quelques jours, nous vous parlions du concept de Brand Marketing. Cette pratique incontournable dont l'objectif est d'étendre le rapport entre une marque et son public cible, est le résultat d'une construction qui s'inscrit dans le…
Le brand marketing, que l'on peut aussi retrouver sous le nom de branding et se traduit en français par "mercatique de la marque" est devenu incontournable dans la prise de position d'une marque sur son marché. L'objectif de cette pratique…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2019/07/brand-marketing-definition.png600900Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2018/10/logo-webikeo-couleurs-300x100.pngJérémy PEGLION2019-07-23 15:23:132022-03-03 16:47:42Qu’est-ce que le Brand Marketing ?
En France, les webinaires publics sont très souvent perçus comme des sessions dont l'objectif sont de transmettre du savoir. Et pour cause, cette démarche très propre au marché français, répond à une attente des prospects qui cherchent,…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2019/07/webinar-demonstration.png600900Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2018/10/logo-webikeo-couleurs-300x100.pngJérémy PEGLION2019-07-22 17:49:462019-09-04 10:27:41Webinar de démonstration : ce qu’il faut comprendre !
Avec l'apparition des stratégies d'inbound marketing comme d'une norme, la création de contenus marketing est devenu indispensable. Lorsque l'on souhaite se lancer sur le sujet, il est difficile de déterminer ce qui existe et ce qui peut…
L'univers de l'entreprise à entreprise a toujours eu la réputation d'être différent. Mais différent veut tout dire, peut être perçut tantôt positivement, tantôt négativement et n'exprimera pas ce que l'on souhaite dire ici. Le BtoB,…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2019/07/marketing-btob.png600900Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2018/10/logo-webikeo-couleurs-300x100.pngJérémy PEGLION2019-07-03 15:17:412019-07-03 15:22:23BtoB : Et si on arrêtait le marketing à l’aveugle ?
Nous revenons avec un article consacré aux bonnes pratiques du webinar. Comme toute discipline, les webconférences possèdent des codes bien ancrés. A ce titre, chez Webikeo, nous observons les conférences de nos clients, mais interragissons…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2019/07/erreur-webinar.png600900Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2018/10/logo-webikeo-couleurs-300x100.pngJérémy PEGLION2019-07-02 09:48:552019-07-02 09:48:554 erreurs que les participants aux webinaires détestent
En France, le webinar semble souvent être un outil qui, utilisé à des fins marketing, est surtout considéré comme l'apanage d'entreprises qui sont dans les Ressources humaines, l'IT, ou elles-mêmes dans le marketing. Aussi, lorsque l'on…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2019/06/webinar-industrie-btp-energie.png600900Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2018/10/logo-webikeo-couleurs-300x100.pngJérémy PEGLION2019-06-28 10:43:292019-06-28 10:43:29BTP, Industrie, Energie : le webinar, pourquoi et comment ?
Les services de marketing et communication ont pour mission de communiquer, travailler à l'acquisition de nouveaux prospects. Cette mécanique est devenue incontournable dans n'importe quelle entreprise. Mais que se passe-t-il quand des sociétés…
Dans une semaine, le 27 Juin 2019, Webikeo lancera un nouveau format de webinar ! Les conférences en ligne permettent de nombreuses configurations. Nombre de nos clients réalisent leurs webinaires avec des invités, que ce soit des partenaires,…
Selon une étude des Echos, un employé sur deux en France considère que la communication interne de son entreprise est insuffisante. Au débit de ces sociétés, le sentiment que l’information descendante n’arrive pas à tout le monde.…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2019/06/communication-interne-webinar.png600900Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2018/10/logo-webikeo-couleurs-300x100.pngJérémy PEGLION2019-06-11 16:23:192019-06-11 16:23:19Le webinar, vecteur de communication interne
Les Foliweb sont clients Webikeo depuis plus de deux ans désormais. Avec 50 webinars organisés et ce faisant, une expérience de la pratique indéniable, les conférences en ligne ont ainsi pris une place croissante dans leur offre. Aujourd'hui,…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2019/06/interview-les-foliweb-webikeo.png600900Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2018/10/logo-webikeo-couleurs-300x100.pngJérémy PEGLION2019-06-06 17:52:132019-06-06 17:56:02Interview : Les Foliweb et le webinar
Dans l'univers du webinar, Webikeo a su se faire une place de leader dans l'organisation de conférence en ligne pour le BtoB. En regardant dans le rétroviseur et en échangeant avec nos clients, nous avons su déterminer les forces de notre…
Vous êtes en train de mettre en place une stratégie de marketing de contenu, ou l'avez déjà fait. A ce titre, vous vous demandez peut être où se trouve le webinar dans ce processus ? Plusieurs formes de contenus sont devenus des incontournables…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2019/05/content-marketing-webinar.png600900Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2018/10/logo-webikeo-couleurs-300x100.pngJérémy PEGLION2019-06-03 10:48:212019-06-03 10:48:21Webinar : quelle place dans le content marketing ?
Lorsque vous faites du marketing digital, il est désormais devenu crucial de se créer une audience. Parfois, néanmoins, on peut avoir d'autres ambitions et chercher à se créer des audiences. Qu'est-ce que cela veut dire ? Que généralement,…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2019/05/etude-de-cas-elegia-formation-webinar-webikeo.png600900Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2018/10/logo-webikeo-couleurs-300x100.pngJérémy PEGLION2019-05-31 11:06:412019-05-31 11:06:41Créer une communauté en ligne, le cas ELEGIA FORMATION
Acquérir des contacts, générer des leads selon que vous préfériez la version française ou la version originale, est un sujet qui omnibule désormais les entreprises. Si ce n'est pas encore le cas dans votre société, patience, cela viendra.…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2019/05/lead-generation-site.png600900Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2018/10/logo-webikeo-couleurs-300x100.pngJérémy PEGLION2019-05-29 14:57:082019-05-29 14:57:08Génération de leads : que doit faire votre site internet ?
Arrivée en 2016 chez Webikeo, la société BDO France fête en ce mois de mai 2019 son 100eme webinar après bientôt 3 ans sur la plateforme Webikeo. Pour fêter cette étape symbolique, nous vous proposons une interview avec Stéphanie Guichardon,…
L’inbound recruiting est un nouveau mode de recrutement qui permet d’attirer de nouveaux candidats plutôt que d’aller les chercher. Cette méthode de recrutement s’appuie généralement sur une stratégie de content marketing. Le content…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2019/05/inbound-recruiting-webinar.png600900Alexandre Diardhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2018/10/logo-webikeo-couleurs-300x100.pngAlexandre Diard2019-05-23 17:23:082019-05-23 17:24:33Comment intégrer les webinars dans une stratégie d’inbound recruiting ?
Le webinar est une tendance arrivée au milieu des années 2000 aux Etats-Unis. Cette pratique, utilisée au départ par les managers pour diffuser en interne devint ensuite l'apanage des services dans la vente et le marketing pour diverses…
Les webinars peuvent facilement afficher des durées importantes. En moyenne, un webinar sur la plateforme Webikeo dure 42 minutes. C'est à dire, qu'en général, une webconférence va s'étendre sur une trentaine de minutes et laisser place…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2019/04/bonnes-pratiques-animation-webinar.png600900Jérémy PEGLIONhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2018/10/logo-webikeo-couleurs-300x100.pngJérémy PEGLION2019-04-30 15:19:392019-04-30 15:19:39Comment conserver l’attention de son audience en webinar ?