Sommet du webinar – retour sur l’évènement (pt.3)

Au printemps 2018, Webikeo organisait le premier salon sur la thématique du webinar en France. Le 31 mai 2018 se sont donc réunis, un grand nombre des acteurs du marketing BtoB rassemblés pour parler d’engagement marketing et des grandes tendances 2018 et à venir.

Dans cet article, nous vous proposons de revenir sur les conférences en ligne qui ont animé ce premier “Sommet du webinar” !

Partie 1 de l’évènement.

Partie 2 de l’évènement.

L’Inbound Marketing au quotidien

Par Gabriel Szapiro, 1min30.

Les stratégies de vente basées sur de la prospection pure et dure est de plus en plus difficile à mettre en place et mal perçue par les prospects..

Aujourd’hui, c’est de l’offre que naît la demande et l’objectif de nombreux services marketing est d’inverser le paradigme passé. Autrement dit, il faut attirer les prospects à soi, non plus les poursuivre, ce qui demande une réorganisation des pratiques marketing.

Né du marketing digital, l’inbound marketing se marie parfaitement avec la pratique du webinar. C’est ce que Gabriel Szapiro va prouver au cours de cette conférence.

Conférence

Retours d’expérience des clients & utilisateurs de Webikeo

Par Maximilien Desserne, Webikeo – avec Michel Baujard, CFS+, Christine DiPonzio, Business France, Pauline Bossard, Consulting intelligence, Mikael Witwer, Kamp’N et Stéphanie Guichardon, BDO.

Avant dernière conférence de cette journée, organisée par Webikeo.

Afin d’illustrer les sujets évoqués dans la journée, parler de webinar de manière concrète, c’est plusieurs clients de Webikeo qui venaient prendre la parole et répondre aux questions de l’audience. Un moyen de créer un moment convivial, d’aborder les problématiques des participants (en physique et webinar) et de dissiper les doutes quant à la pratique et à l’outil.

Retours d’expériences, problématiques, ressentis et échanges en tout genre sont au rendez-vous de cette conférence.

Conférence

Smarketing: Automatiser vos processus marketing et commerciaux

Par Audrey Jaspart et Yann Guilleux, Hubspot.

La plupart des pratiques évoquées dans les précédentes conférences ont pour but d’assister les équipes commerciales.

Pour la dernière conférence du Sommet du Webinar, c’est la société Hubspot qui vient prendre la parole. Suite logique de l’ensemble des pratiques vues au préalable, c’est la notion d’automatisation des processus marketing et commerciaux qui est abordée ici.

A travers 4 actions clés à mettre en place, les deux intervenants décortiquent leur méthode de travail pour comprendre le “Smarketing“.

Conférence

Pour en savoir plus ?

Nouveau call-to-action