Sommet du webinar – retour sur l’évènement (pt.1)

actualité webinar

Au printemps 2018, Webikeo organisait le premier salon sur la thématique du webinar en France. Le 31 mai 2018 se sont donc réunis, un grand nombre des acteurs du marketing BtoB rassemblés pour parler d’engagement marketing et des grandes tendances 2018 et à venir.

Dans cet article, nous vous proposons de revenir sur les conférences en ligne qui ont animé ce premier “Sommet du webinar” !

Comment utiliser le webinar marketing pour créer, engager et fidéliser une audience ?

Première conférence de la journée, animée par le PDG de Webikeo – Pierre-Henri Tataranno.

Pour commencer cette journée, il était important de donner une définition de l’engagement marketing.

Dans un monde hyperconnecté, chaque client, prospect ou collaborateur interagit différemment avec votre marque. Certains utilisent les réseaux sociaux, les e-mails, une page web… Ces différents canaux offrent des interfaces d’échanges mais l’engagement est-il suffisant ?

Dans ce contexte, de plus en plus de sociétés font appel au webinar marketing pour nourrir leur stratégie. Une option des plus viables lorsque l’on souhaite allier conversion et interaction.

Vous découvrirez via ce webinar notre vision de l’engagement et l’intérêt de la solution webinar.

Conférence

Transformez les inscrits de vos Webinars en clients !

Par Vanessa Bourgoin, ADP et Cyril Collin, Companeo Groupe.

Cette seconde conférence était l’intérêt de faire parler des professionnels de la génération de leads.

Au cours de cette conférence, les deux intervenants donnent leurs bonnes pratiques pour gérer les inscrits, les transformer en leads qualifiés et convertir vos audiences en clients.

L’occasion de comprendre les bases du webinar marketing, du nurturing via web conférences et du scoring de prospects. Des conseils qui partent de la conception de vos webinars à la gestion de vos équipes commerciales.

Conférence

Découvrez comment intégrer les médias sociaux à votre stratégie de webinar marketing

Par Yann Dirheimer, Hootsuite.

Qui mieux qu’Hootsuite pour parler des réseaux sociaux et de stratégies marketing ?

Dans cette conférence, Yann aborde l’importance des des médias sociaux dans les stratégies marketing. L’occasion de découvrir la notion de “marketing conversationnel” – et de faire le lien avec les stratégies évenementielles, notamment digitales, comme le webinar.

L’occasion d’obtenir des bonnes pratiques sur l’utilisation des réseaux sociaux : avant, pendant et après les webinars.

 

Conférence

Optimisez vos webinars avec le Marketing Automation

Par Annick Costa, Maxime Toiron (Docapost) et Stephane Couleaud, Webmecanik.

L’enjeu du marketing n’est pas seulement de générer des leads pour ses commerciaux, mais aussi de s’assurer des bonnes actions pour gérer leur cycle de vie, et ne pas en perdre en route.

La question à laquelle répond cette conférence est la suivante : une fois votre génération de lead effectuée, que faire de ces prospects ?

Vous apprendrez ici, comment générer des opportunités auprès de ces contacts qualifiés acquis en webinar. Et notamment la réponse de Webmecanik : le marketing automation lié au webinar. Donc, le “webinar automation“.

Conférence

Comment simplifier et industrialiser la mise en place de webinars dans les grandes entreprises ?

Par Maximilien Desserne (Webikeo).

Cette conférence était l’occasion d’aborder un véritable sujet pour de nombreux prospects en webinar. Comment faire, lorsque l’on est une grande structure pour utiliser cet outil à grande échelle ?

Il y a une multitude d’usages des conférences en ligne en entreprise. Générer des leads, attirer des clients, nurturer ses contacts pour le marketing. Fidéliser pour la relation client. Former, communiquer ou développer sa marque employeur pour les ressources humaines, etc.

Les gains sont d’autant plus nombreux : logistique simplifiée, réduction des coûts, digitalisation des départements, personnalisation des messages, audience amplifiée, collecte de données, etc.

Vous découvrirez ainsi de bonnes pratiques pour implanter le webinar dans les grandes structures, ainsi que des études de cas pour illustrer les éléments de réponse apportés.

Conférence

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