Sommet du webinar – retour sur l’évènement (pt.2)

Au printemps 2018, Webikeo organisait le premier salon sur la thématique du webinar en France. Le 31 mai 2018 se sont donc réunis, un grand nombre des acteurs du marketing BtoB rassemblés pour parler d’engagement marketing et des grandes tendances 2018 et à venir.

Dans cet article, nous vous proposons de revenir sur les conférences en ligne qui ont animé ce premier “Sommet du webinar” !

Partie 1 de l’évènement.

Captiver, convaincre, interagir les secrets de la prise de parole lors de vos webinars

Par Emmanuel Chila, Wayta.

Comment réaliser un évènement sur le webinar sans aborder l’art de la prise de parole ?

En conférence physique comme dans une conférence en ligne, il saut savoir jouer des codes de l’évènement pour captiver son audience. Cela tombe bien, Emmanuel Chila, orateur émérite vous propose de partager ses bonnes pratiques d’animateur de webinar.

De la manière de se tenir face caméra à la gestion des questions/réponses de l’audience en passant par les erreurs à éviter, il vous propose 10 conseils clés pour réussir ses web conférences et marquer durablement vos participants.

Conférence

L’expérience utilisateur, un enjeu essentiel pour les grandes entreprises

Par Olivier Sauvage, Wexperience.

Le webinar et la notion d’expérience utilisateur. C’est ce qu’Olivier a décidé de développer lors de cette conférence.

Pour ce faire, il vous propose d’analyser la stratégie des GAFA qui ont mis au centre de leur stratégie d’expérience utilisateur, l’UX.

Dans l’optique de vous éclairer, il abordera ainsi divers sujets tels que : les principales innovations à venir en terme d’expérience utilisateur (digitales ou physiques), l’évolution attendue des attentes des utilisateurs sur les années à venir, les évolutions nécessaires dans le traitement des stratégies “user centric” et enfin les outils à utiliser pour développer et contrôler les initiatives.

Conférence

Comment construire un lead engine autour du webinar ?

Par Dorian Kirschtetter, SAP Business One et Anne-Cyrille Lemaire, Expandi France.

Le duo d’intervenants décide d’aborder la thématique suivante : comment construire une machine à générer des contacts autour de l’outil webinar.

Dans cette conférence, les deux représentants expliqueront comment ils ont utilisé le webinar et la solution Webikeo pour accroître leur lead generation. Ceci en présensant les bons outils à utiliser, mais aussi les bonnes pratiques à travers toutes les phases du webinar : la promotion, la web conférence, et la gestion post-webinaire.

Alors, pourquoi le webinar ? Et comment en faire une véritable source de générations de leads ?

Conférence

Contenus marketing et webinars les stratégies gagnantes

Par Grégory Thibord, SWPL.

Qui dit webinar, dit importance du contenu créé.

Dans cette conférence, Grégory a décidé de mettre l’accent sur l’importance du marketing de contenu.

Il y aborde la nécessité d’une telle pratique dans le marketing digital, mais surtout les 3 piliers pour réussir dans son utilisation. En outre, il détermine l’impact de cette stratégie ainsi que la manière dont les webinars peuvent devenir de précieux alliés pour déployer son marketing de contenu et favoriser l’engagement des audiences. A fortiori dans univers marketing qui multiplie les contenus et rend indispensable d’être capable de se démarquer.

Conférence

Global Networking Performance : les clés pour engager vos réseaux !

Par André Dan, Networking Performance TM.

La conférence précédente introduisait la notion d’engagement, liée à l’engagement marketing. Celle-ci vous propose de mieux la comprendre et l’appréhender.

Dans cette prise de parole, André explique comment engager l’ensemble de ses réseaux : sociaux, clients, partenaires, employés selon les objectifs que vous vous êtes fixés. C’est également l’occasion de découvrir la notion de capital relationnel et les méthodes et pratiques à développer pour l’accroître.

Conférence

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