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Webinars Webikeo – Les grandes thématiques Marketing de 2018

L’année 2018 arrive lentement à son terme. A quelques jours de la nouvelle année, Webikeo vous propose un échantillon des  conférences en ligne qui ont généré le plus d’inscriptions pour la thématique marketing en 2018. Le webinar est un outil permettant notamment comme les entreprises suivantes de travailler sur : sa notoriété, son acquisition de contacts (entendre aussi “génération de leads”), l’alimentation de sa stratégie de marketing de contenu ou encore sa stratégie commerciale.

Néanmoins, les webinars qui font les plus grandes audiences, sont souvent des webinars créés pour étayer des problématiques – c’est à dire des web conférences permettant généralement de comprendre une problématique donnée, et s’adressant à des audiences larges. Pour les webinars qui suivent, ce sont de très grandes audiences qu’ils ont rassemblé en 1 seul webinar.

Découvrons ainsi les mots clés et les sujets qui ont remporté le plus grand succès dans l’univers marketing en 2018.

La RGPD

Depuis 2017, la RGPD a touché tous les secteurs des entreprises. Son annonce fut un véritable tremblement de terre dans la gestion des entreprises et leur relation à la gestion des données. En effet, le Règlement Général sur la Protection des Données avait déjà rythmé l’année 2017. Ce fut également le cas cette année, que ce soit pour aider la mise en place, ou pour tirer des premiers bilans de son application.

Voici des webinars qui ont su en tirer profit en 2018.

Et l’emailing…

L’impact du RGPD sur vos envois d’emails – SendinBlue, 2076 inscrits.

Le 19 avril 2018, SendinBlue, spécialiste en solution emailing, décidait d’expliquer comment la nouvelle réglementation allait impacter les entreprises dans leur stratégie d’emailing. Le webinar faisait mouche, évidemment, puisqu’il touchait une problématique universelle tant l’emailing est encore au centre de la communication des entreprises. C’est sans surprise que la conférence attirait de larges audiences.

La conférence

Et les enquêtes clients…

RGPD : Les bonnes pratiques pour vos enquêtes clients & prospects – Vocaza, 1488 inscrits.

Le 31 mai 2018, Vocaza utilisait également l’actualité RGPD pour démontrer son expertise. Connaître ses clients et prospects est au coeur des services marketings, de la relation client. En proposant des conseils aux audiences pour ajuster leurs pratiques, ils ont rencontré un franc succès, attirant  un large nombre de participants pour écouter leurs conseils.

La conférence

Les Médias & Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux ont pris une place croissante dans le quotidien des consommateurs depuis 2008. Inéluctablement, apprendre à les utiliser, maîtriser les dernières nouveautés fait parti du savoir-faire indispensable des services marketing. En conséquence, les webinars sur le sujet sont nombreux et permettent souvent de générer de larges audiences. Voici quelques exemples.

Instagram

Instagram & Stories : un océan d’opportunités – Hootsuite, 1987 inscrits

Le 20 novembre 2018, Hootsuite venait parler d’un sujet très en vogue. Si certains réseaux sociaux arrivent à maturité et commencent à stagner, ce n’est pas le cas d’Instagram qui explose littéralement. Apprendre à l’utiliser devient donc crucial. C’est pourquoi, en tant que spécialiste des réseaux sociaux, Hootsuite a généré un grand intérêt en expliquant comment les “stories” permettent de mettre en scène sa marque.

La conférence

Devenez un professionnel des publicités sur Facebook ! – Facebook, 1467 inscrits

Le 29 novembre 2018, Facebook venait parler de Facebook. Une occasion de se rendre compte que le sujet passionne toujours, et que le webinar est aussi une affaire de notoriété et de légitimité. Qui de mieux qu’une entreprise qui maîtrise sa plateforme pour venir en parler ? Une manière de s’adresser à ses propres clients, de fidéliser, de créer du contenu. Alors forcément, lorsqu’on est une entreprise de renommée mondiale, on attire facilement un large public.

La conférence

SEO & marketing digital

Le webinar est une pratique de marketing digital, il paraît naturel qu’elle fonctionne particulièrement bien lorsqu’il s’agit de ce même sujet. Parmi les objectifs, viennent naturellement la notion de référencement, mais aussi d’autres pratiques comme le content marketing, l’inbound marketing, la génération de leads, l’e-notoriété.

SEO

SEO/SEA – Comment trouver les bons mots clés ? – Brioude Internet, 1801 inscrits

Le 1er février 2018, Brioude Internet lançait un sujet très générique mais qui permettait de toucher de nombreux utilisateurs faisant face à cette problématique : comment faire pour viser juste lorsque l’on déroule une stratégie SEO ? Pour une société dont c’est la spécialité depuis la naissance du web, c’est un moyen de faire preuve de leur notoriété et de justifier leur statut d’expert. Les conseils reçus ont assis la notoriété de Brioude Internet tout en imprimant dans l’esprit des participants la conférence et les conseils prodigués.

La conférence

Refonte de votre site web : pensez à votre stratégie inbound marketing ! – COMEXPLORER, 1064 inscrits

Le 30 octobre 2018, COMEXPLORER proposait un alliage entre deux éléments majeurs du digital marketing. Ils abordaient la stratégie de construction de l’architecture de son site web au regard de la stratégie d’inbound marketing. Un choix au coeur des préoccupations des équipes marketing et qui a forcément réuni une large audience.

Pour en faire autant…

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