,

Webinars Webikeo – Le Top 5 de la thématique Droit-Finance 2018

L’année 2018 arrive lentement à son terme. A quelques jours de la nouvelle année, Webikeo vous propose un échantillon des conférences en ligne qui ont généré le plus d’inscriptions pour la thématique Droit-Finance en 2018. Le webinar est un outil permettant notamment comme les entreprises suivantes de travailler sur : sa notoriété, son acquisition de contacts (entendre aussi “génération de leads”), l’alimentation de sa stratégie de marketing de contenu ou encore sa stratégie commerciale.

Néanmoins, les webinars qui font les plus grandes audiences, sont souvent des webinars créés pour étayer des problématiques – c’est à dire des web conférences permettant généralement de comprendre une problématique donnée, et s’adressant à des audiences larges. Pour les webinars qui suivent, ce sont de très grandes audiences qu’ils ont rassemblé en 1 seul webinar.

Découvrons ainsi les mots clés et les sujets qui ont remporté le plus grand succès dans l’univers Droit & Finance en 2018.

#5 – Projet de Loi PACTE : zoom sur les principales mesures sociales – Eole Avocats, 963 inscrits.

En matière de webinar, faire un sujet qui porte sur l’actualité est souvent un excellent moyen d’attirer de larges audiences. C’est en effet un format de conférence en ligne pebliscité, car les audiences sont intéressées à l’idée de comprendre des problématiques nouvelles, de déterminer les conséquences qu’elles peuvent avoir sur leur activité et leur quotidien.

De fait, apporter une expertise sur un projet de loi qui touche un grand nombre est souvent synonyme de webinars à grandes audiences. C’est également un excellent moyen d’affirmer son expertise.

C’est ce qu’Eole Avocat a réussi en 2018 avec ce webinar sur le projet de loi PACTE et les changements qu’elle apporte sur l’épargne salariale, l’épargne retraite et l’actionnariat salarié.

Conférence

#4 – Réforme du code du travail : quels impacts suite à la publication des décrets ? – Orcom-Fiduval, 1084 inscrits.

Dans la même lignée que la précédente conférence en ligne, le groupement Orcom-Fiduval a abordé un sujet d’actualité avec cette web-conférence sur la large réforme à venir sur le code du travail.  Le 23 septembre 2017, cette réforme avait été annoncée par le gouvernement. 6 jours plus tard, Orcom avait proposé une première conférence sur le sujet afin de faire une première analyse et donner les principaux éléments qui semblaient en ressortir.

Le 1er mars 2018, Orcom-Fiduval proposait un nouveau webinar pour déterminer les évolutions des ordonnances et les mesures déjà actives depuis le 1er janvier 2018. La société s’adressait donc à tous, mais s’appuyait également sur ceux ayant participés à la précédente conférence.

Résultat, une large audience avec plus de 1000 inscrits pour le webinar de 45 minutes.

Conférence

#3 – Ordonnances Macron : Quelles conséquences sociales pour l’entreprise ? – Fidal, 1255 inscrits.

Vous l’aurez noté, les ordonnances Macron ont été un des sujets tendances de l’année 2018. Vous remarquerez également que sa popularité et le besoin autour de la gestion de ces réformes n’ont pas diminués tout au long de l’année.

En effet, près de 2 mois après le webinar d’Orcom, une audience encore plus large se pressait pour comprendre les impacts de cette réforme sur la dimension sociale des entreprises. Les éléments abordés durant ce webinar ?

  • La nouvelle hiérarchie des normes : la place des accords d’entreprises
  • Le CSE – Comité Social et Economique
  • La rupture du contrat de travail : rupture conventionnelle collective, APC – Accord Performance Collective – , rupture individuelle du contrat…. etc.
  • Les nouveaux barèmes de dommages et intérêts

Un programme complet qui a rencontré, une fois de plus, un large succès.

Conférence

#2 – Le prélèvement à la source : décrypter et maîtriser la réforme – Orcom, 2240 inscrits.

Nouvelle réforme qui aura généré un vif intérêt en 2018 : le prélèvement à la source. Mise en place dès le début de l’année 2019, l’adaptation nécessaire pour les services financiers et des ressources humaines était une évolution majeure qui touchait plusieurs services de l’entreprise.

Forcément, être capable d’appréhender comment ces nouvelles attributions allaient impacter le quotidien a permis de réaliser une des plus belles performances de la thématique pour l’année 2018. A fortiori que la conférence, permettait d’anticiper les missions pour l’année à venir, mais également d’agir directement en proposant des éléments à étudier et à assimiler dès la fin du webinar.

Conférence

#1 – Premier bilan de la mise en place du RGPD – Haas avocats, 2505 inscrits.

Et enfin, la conférence qui a remporté les plus grands suffrages pour l’année 2018. Logique d’une certaine manière, tant la RGPD a mobilisé les entreprises digitales dans leur grand ensemble. Peu importe votre service, vous avez sans doute eu à participer d’une manière ou d’une autre à la transition de votre entreprise dans sa stratégie de gestion de la data.

Nombreuses furent les entreprises à proposer des webinars pour anticiper, préparer les nouvelles normes en matière de traitement de la donnée. Moins, en revanche, ont proposé des conférences en ligne pour aborder le sujet suite à sa mise en place.

En ce faisant, Haas avocats a su générer une large audience et réaliser la conférence la plus suivie de la catégorie Droit-Finance sur Webikeo en 2018 !

Conférence

Pour en savoir plus…

Nouveau call-to-action