,

Webinars Webikeo – Le Top 5 de la thématique BTP/Industrie 2018

L’année 2018 arrive lentement à son terme. A quelques jours de la nouvelle année, Webikeo vous propose un échantillon des conférences en ligne qui ont généré le plus d’inscriptions pour la thématique BTP-Industrie en 2018. Le webinar est un outil permettant notamment comme les entreprises suivantes de travailler sur : sa notoriété, son acquisition de contacts (entendre aussi “génération de leads”), l’alimentation de sa stratégie de marketing de contenu ou encore sa stratégie commerciale.

Néanmoins, les webinars qui font les plus grandes audiences, sont souvent des webinars créés pour étayer des problématiques – c’est à dire des web conférences permettant généralement de comprendre une problématique donnée, et s’adressant à des audiences larges. Pour les webinars qui suivent, ce sont de très grandes audiences qu’ils ont rassemblé en 1 seul webinar.

Découvrons ainsi les mots clés et les sujets qui ont remporté le plus grand succès dans l’univers BTP & Industrie en 2018.

#5 – Smart Building : Application numérique de services pour les utilisateurs de bâtiments tertiaires – ABB France, 227 inscrits.

Le Smart Building évolue et amène à penser les usages au-delà de l’enveloppe physique du bâtiment. Parce que le digital occupe une place de plus en plus importante dans les espaces de travail, comment accompagner les différents acteurs dans cette mutation et améliorer l’expérience utilisateur dans les immeubles tertiaires ?

C’est ainsi que cette conférence introduisait sa description. Avec cette dernière, c’était la promesse d’aborder une thématique qui prend une place croissante dans l’univers du BTP, le tout avec une réelle expertise. Et de l’expertise, ABB France en avait à revendre pour ce webinar portant sur les différentes applications du Smart Building.

Conférence

#4 – Comment faire du BIM un continuum numérique de la construction à l’exploitation ? – MediaConstruct, 239 inscrits

L’un des sujets tendances de l’année 2018 dans le secteur BTP fut le BIM. Présents dans un évènement sur le sujet, MediaConstruct a su proposer un sujet séduisant mêlant le BIM, le numérique aux enjeux concrets. Les grands éléments abordés par la conférence étaient clairs :

  • Les implications pour garantir un BIM, continuum numérique entre construction et exploitation
  • Ce que recouvre la notion de Carnet numérique de suivi et d’entretien, alors que le texte de loi n’est pas prescriptif sur le contenu de cette carte vitale du Bâtiment.

En mêlant la tendance aux aspects du terrain, MediaConstruct a séduit une large audience.

Conférence

#3 – Comment protéger vos bâtiments d’une cyberattaque ? – Schneider Electric, 267 inscrits.

Le 20 mars 2018, Schneider Electric ouvrait la voie à une thématique dont l’importance se fait croissante : les risques de cyberattaques sur les bâtiments. Avec ce sujet au coeur de l’actualité, la société a généré un fort intérêt.

En outre, le choix d’une thématique large dont le but était de fournir gratuitement un contenu de qualité a attiré une audience qui savait, avant même la conférence, les principales questions qui seraient abordées durant la conférence en ligne :

  • Savez-vous que les GTC sont vulnérables à une cyberattaque ?
  • Avez-vous une gestion des droits d’accès à votre réseau informatique ?
  • Savez-vous comment est géré le réseau Ethernet de votre bâtiment ?

Conférence

#2 – Le bâtiment connecté, pour une intelligence collective des lieux de vie –  Construction 21, 275 inscrits

Vous pouvez percevoir le webinar comme une série de conférence à intervalles réguliers, mais également imaginer d’autres formats comme des évènements s’étalant d’une demi-journée mais pouvant également durer plusieurs jours.

Dans le cas de cette conférence de Construction 21, ils ont pris la parole lors d’un évènement organisé par Webikeo, les Smart Bâti Days. Dans cette édition consacrée au BIM, la société abordait le sujet du bâtiment connecté en proposant d’étudier en multipliant les intervenants et en proposant d’étudier un cas concret avec Ampère E+.

Grâce à cette conférence, le média social s’adressait à une large cible : industriels, promoteurs, architectes/urbanistes, maîtres d’ouvrage, entreprises de construction, ingénieurs, collectivités locales, associations professionnelles, etc – qui a répondu présente.

Conférence

#1 – Photovoltaïque : concevoir des architectures adaptées pour l’autoconsommation – Schneider Electric, 878 inscrits

Le mardi 26 juin, Schneider Electric réalisait la conférence la plus visionnée de la catégorie BTP-Industrie pour l’année 2018. Face à la pression croissante autour des problématiques autour de l’écologie et des énergies renouvelables, la société a proposé un sujet.

Ici, c’est le photovoltaïque qui est mis en avant et les méthodes pour créer une auto-suffisance. Comme lors de la précédente conférence, le programme est clair pour l’audience, ce qui attire forcément :

  • Les normes et les tendances
  • L’impact de l’autoconsommation sur l’installation électrique
  • Les architectures EcoStruxure adaptées

Et la thématique a séduit une large audience.

Conférence

Pour en savoir plus…

Nouveau call-to-action