Webikeo : un média de lead generation efficace

Avec la croissance exponentielle du commerce en ligne et la multiplication des options de marketing digital, les entreprises sont à la recherche de moyens plus efficaces pour atteindre leur public cible et générer des leads qualifiés. Dans ce contexte, la génération de leads en ligne est devenue un élément clé de la stratégie marketing pour de nombreuses entreprises. Parmi les nombreuses options disponibles, Webikeo est considéré comme un média de génération de leads particulièrement efficace pour les entreprises, notamment en B2B. Découvrez toutes les raisons qui font de Webikeo un média de choix pour les entreprises souhaitant optimiser leur stratégie de génération de leads.

Le webinaire, un levier de génération de leads ultra puissant !  

Interactif, le webinaire permet d’éduquer le prospect sur une problématique métier et de nouer une relation marketing basée sur la confiance. Mais ce n’est pas tout, il s’agit d’un puissant levier de génération de leads, le meilleur selon 72% des marketeurs et directeurs commerciaux B2B (Etude GoToWebinar). Il vous permet de vous adresser à votre cœur de cible. Il vous suffit d’articuler le sujet de votre webinaire autour de leur besoin et le tour est joué. Vous attirez à vous des prospects qualifiés et susceptibles de devenir clients.  

L’internaute qui prend la peine de s’inscrire à un webinaire et de se rendre disponible lors de sa diffusion est par définition un prospect intéressé par votre marque et vos solutions et à la recherche d’informations plus approfondies en vue d’un achat. Selon Demandgen, 79% des prospects sont prêts à communiquer leurs coordonnées pour participer à un webinaire, en raison de la valeur ajoutée perçue du format. Voilà qui en dit long sur leur engagement et leur capacité à passer à l’action.  

Le webinaire vous permet à la fois de travailler votre notoriété, générer de nouveaux prospects, faire avancer vos leads existants dans le tunnel de conversion, en amont de sa diffusion mais la puissance de ce format ne s’arrête pas là. Il est également réutilisable ! Une fois la conférence enregistrée, celle-ci peut être proposée en replay. Tout individu désirant accéder à la vidéo devra renseigner ses coordonnées dans un formulaire. Vous générez alors des leads supplémentaires.  

webinaire

Atteindre une cible spécifique 

80 à 90% des clients de Webikeo font appel à la plateforme dans le but de toucher une nouvelle audience, leur but ultime étant de générer des leads de façon à développer leur clientèle. La majorité d’entre eux cherchent à faire de la génération de leads.   

Première plateforme de contenus professionnels d’experts, le site compte, à ce jour, 600 000 membres actifs, soit 16 communautés professionnelles représentées, et attire pas moins de 2,2 millions de visiteurs. Soit l’opportunité de démultiplier votre audience, tout en vous offrant la garantie d’un impact puissant auprès de vos cibles.  

En ciblant les professionnels du B2B, Webikeo vous permet de recevoir des leads qualifiés et dans votre cible. En intégrant Webikeo à votre stratégie de génération de leads, vous être assuré de recevoir des prospects réellement intéressés par vos produits ou services et susceptibles de les considérer comme des options viables pour répondre à leurs besoins commerciaux. 

Le ciblage pointu opéré par la plateforme vous permet d’économiser du temps et de l’argent en vous concentrant sur les prospects les plus qualifiés et en évitant les leads non pertinents, peu qualifiés ou hors cible qui ne conduiront probablement pas à des opportunités commerciales concrètes. 

 

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Améliorer votre image de marque et votre notoriété  

Image de marque

La publication de contenu de qualité est un moyen efficace pour attirer l’attention des prospects et les inciter à s’engager avec une entreprise. En proposant des webinaires pertinents et utiles pour les professionnels, Webikeo se positionne une source fiable qui leur offre une information pertinente sur leurs centres d’intérêt, ce qui peut les inciter à s’engager plus facilement avec un annonceur et à chercher à en savoir plus sur ses offres. Une relation de confiance se crée alors entre l’annonceur et le prospect.  

Webikeo peut également vous aider à améliorer la visibilité de votre marque et à établir une image de marque positive. Le contenu proposé via la plateforme vous permet de générer des leads plus qualifiés et qui auront donc potentiellement plus de probabilités d’être convertis en clients. Les prospects qui s’engagent avec le contenu publié sur la plateforme sont plus susceptibles d’être intéressés par les vos produits et services, ce qui peut les inciter à fournir des informations de contact et à devenir des leads qualifiés. Résultat, vos taux de conversion s’améliorent et les résultats de votre stratégie de lead generation sont maximisés.  

Bénéficier d’un trafic de qualité  

Générer du trafic, c’est bien, générer du trafic qualifié, c’est mieux ! L’objectif principal d’une stratégie de génération de leads est avant tout d’attirer des prospects dans votre cible pour ensuite les convertir en clients. Or, en ciblant spécifiquement les professionnels du B2B, Webikeo attire un grand nombre de visiteurs qualifiés, à la recherche d’une solution à un besoin spécifique. 

Spécialiste du webinaire, Webikeo propose des contenus de qualité qui répondent aux besoins des professionnels. Leur engagement est favorisé et ils passent rapidement du statut de simple visiteur à celui de prospect qualifié. Cette combinaison vous permet de maximiser votre potentiel de génération de leads. 

Nouveau call-to-action

Lead nurturing : faites mûrir vos leads avant de les cueillir ! 

En termes de génération de leads, le webinaire peut être utilisé à différentes étapes du buyer’s journey ou il remplira deux objectifs distincts : 

  • Génération de leads : acquérir de nouveaux leads pour alimenter son outil de marketing automation ; 
  • Lead nurturing : faire monter en chaleur ses leads et les faire gagner en maturité pour mieux les convertir en clients.  

Puissant levier de génération de leads, le webinaire constitue également un outil redoutablement efficace dès lors qu’il est question de faire du lead nurturing, pratique qui consiste à nourrir ses prospects de contenus à forte valeur ajoutée destinés à leur faire gagner en maturité pour les faire avancer plus rapidement d’une étape à l’autre du parcours d’achat avant de les convertir en clients. 

Là encore, Webikeo peut grandement vous faciliter la tâche. La plateforme vous permet, non seulement, de générer des leads mais également d’alimenter le prospect de contenu durant tout le parcours d’achat, jusqu’à sa signature en client. En créant des contenus pertinents et en mettant en place des cycles de webinaires réguliers, vous vous offrez un canal d’acquisition supplémentaire, qui peut notamment s’adapter à un potentiel outil de marketing automation.  

La chaîne : élément central de votre stratégie sur Webikeo 

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Média à part entière, Webikeo vous permet de créer votre propre chaîne pour héberger vos webinaires et vos replays dans un espace personnalisé avec votre logo et cumuler des abonnés, de façon à créer une véritable communauté autour de votre marque, inviter vos contacts et même nurturer vos bases puisque votre chaîne vous donne accès à toutes les données comportementales nécessaires (téléchargement d’un document, visionnage d’un replay…).  

Les statistiques de votre chaîne vous permettent, par ailleurs, de déterminer l’engagement de vos abonnés. La chaîne constitue ainsi un levier supplémentaire pour booster votre stratégie de génération de leads.    

Mesure et analyse de vos résultats 

Pour mesurer les résultats de votre stratégie de génération de leads, il est important de définir clairement les objectifs à atteindre et les indicateurs pertinents pour les suivre. Vous pouvez ainsi évaluer l’efficacité de votre stratégie de génération de leads et y apporter des modifications pour améliorer ses performances, de façon à maximiser votre retour sur investissement et à construire une base de clients fidèles.  

Webikeo vous offre des outils de mesure de performance robustes pour vous aider à suivre et à évaluer l’efficacité de votre stratégie marketing et la réajuster si besoin :  

  • Nombre d’abonnés à votre chaine  
  • Nombre d’inscrits  
  • Nombre d’impression des webinaires    
  • Notes du participant sur le webinaire  
  • Nombre de contenus crées  
  • Réputation   
  • Top webinaires dans votre catégorie par rapport au nombre d’inscrits  

La mesure régulière des résultats permet également de déterminer les tendances et les opportunités à saisir pour une croissance continue. En fin de compte, il s’agit d’un élément clé pour garantir le succès à long terme de votre stratégie de génération de leads. 

Pour en savoir plus…

7 conseils pour mettre en place votre stratégie de webinar marketing_webikeo