Votre premier webinaire avec Webikeo
Le webinaire est un outil moderne de communication en marketing digital. Il se déroule directement sur internet, est interactif, c’est un mélange de web et séminaire.
Vous avez envie de réaliser votre premier webinaire ? Avec WEBIKEO, nous allons vous aider à choisir quel type et pourquoi tel ou tel webinaire.
Quel type de webinaire ?
Grâce au webinaire, il vous est possible de réaliser une multitude d’objectifs. Chez WEBIKEO, vous pouvez choisir de voyager entre les différentes étapes d’un cycle de vente : de la génération de contacts à la fidélisation de vos clients ou bien de vous focaliser sur une étape particulière de ce dernier.
Mettre en place une stratégie de webinaire marketing vous aidera à atteindre vos objectifs. Vous pourrez maximiser l’impact de vos conférences en ligne sur les audiences que vous accueillez.
- Le webinaire de découverte
C’est la porte d’entrée avec votre entreprise, il vous permettra de démontrer votre expertise. D’échanger au tout de sujets d’évangélisation, d’actualité, vous allez pouvoir découvrir vos participants.
Les objectifs de celui-ci sont multiples. Générer des leads, communiquer, accroître sa notoriété, développer son marketing de contenu, engager ses audiences.
- Le webinaire d’approfondissement
Par la suite, vous pouvez très bien faire face à des audiences qui comprennent leurs problématiques, vous allez donc devoir aborder les sujets plus précisément. Des sujets où il faudra donner des explications et des données chiffrées.
Les objectifs sont bien sûr nombreux. Le lead nurturing, pouvoir développer son marketing de contenu, poursuivre sa stratégie d’inbound marketing, engager ses audiences.
- Le webinaire de décision
Le webinaire de décision est choisi lorsque votre web conférence fait face à des participants en quête de solutions pratiques. C’est le moment de parler de vous, de réaliser des démonstrations en live.
Les objectifs pour ce webinaire sont de développer son marketing de contenu, d’attirer de nouveaux clients, de faire connaître ses produits ou services.
- Le webinaire de fidélisation
Le dernier choix qui s’offre à vous est le webinaire de fidélisation. Vous avez acquis vos clients, mais vous souhaitez les satisfaire et les engager durablement, vous pouvez réaliser des sessions avec eux. Organiser des questions/réponses, des échanges ou propositions sur des services additionnels.
Les objectifs sont de satisfaire ses clients, de faire du cross-selling, d’engager ses clients ou bien même de communiquer.
Dans quel but ?
Le choix de votre webinaire se fait aussi avec le but. Pourquoi voulez-vous réaliser un webinar ? Dans quel but le choisissez-vous ?
Il y a diverses raisons de faire du webinaire. Au fur et à mesure des années avec webinaire nous recevons souvent des appels de personnes qui souhaitent faire du webinaire sans avoir d’objectifs bien définis.
La première question à vous poser, c’est de savoir si vous réalisez un webinaire pour la vente et le marketing ou alors pour la formation et la communication.
Un webinaire pour communiquer ? Accroître sa notoriété ? Déployer une stratégie d’inbound marketing ? Générer des leads ? Obtenir un nouvel outil de marketing de contenu ? Engager ses audiences ? Satisfaire ses clients ?
A vous de bien choisir.
Vous pouvez réaliser un webinaire pour accroître votre base de prospects. Chercher des nouveaux contacts et l’une des raisons les plus fréquentes. Nous la rencontrons souvent. Il est aussi logique d’utiliser notre solution pour engager vos audiences.
Notre solution
Avec nos webinaires, il est possible de réaliser des démonstrations avec cette fois ci des prospects très avancés, ce qui permettra de conclure le cycle de vente.
Après les prospects, vous pouvez vous adressez à vos clients. Pour accroître votre panier moyen en proposant de nouvelles offres. Mais ce n’est pas forcément une question de vente et de marketing. Vous pouvez très bien utiliser le webinaire pour former ou faire des annonces à vos clients, vous pouvez tout à faire le réutiliser pour une diffusion sur vos réseaux sociaux.
Le webinaire peut également être une simple question d’image. C’est-à-dire la possibilité de parler de soi, de démontrer son expertise, de parler de sujets d’actualité. L’objectif n’est pas une retombée direct, mais simplement d’imposer votre marque dans l’esprit de prospects potentiels.
Proposer des réunions avec des collaborateurs, des franchisés, des partenaires. Le webinaire peut aussi être simplement un bon moyen de se réunir, d’interagir, et de communiquer. C’est notamment un excellent moyen pour les adeptes du présentiel qui veulent contre-carrer des problèmes de mobilités, de locations de salles ou de coûts.
Le nombre d’usages est sans limites, à vous de trouver le vôtre.
Notre accompagnement
Comme toute nouvelle pratique, comme tout nouvel outil technique, le webinaire a ses fonctionnalités qu’il vous faut maîtriser pour le réussir. Certaines étapes nécessitent un accompagnement, Webikeo vous propose un prestataire qualifié pour vous guider tout au long de votre projet.
Lors de votre webinaire, une équipe vous aidera à réaliser tous les tests techniques pour éviter tout problème en live. Vous aurez la possibilité de poser toutes vos questions pour être prêt à 100 % pour votre webinaire.
Lors du live, un régisseur permettra de s’occuper des “bugs” si certains apparaissent lors de votre présentation. Et un modérateur, celui-ci sera en charge du chat, il aura la possibilité de mettre en avant des questions importantes pour y revenir à la fin ou bien gérer l’audience.
Au final, vous ne vous occupez de rien, il vous suffit de présenter votre conférence.
Vous avez plusieurs questions et vous recherchez un conseil sur les webinaires.
Ce questionnaire nous permettra de vous orientez et de vous accompagnez dans votre décision.
Content manager chez Webikeo.