Webikeo lance le “Webinar Media”
Dans l’univers du webinar, Webikeo a su se faire une place de leader dans l’organisation de conférence en ligne pour le BtoB. En regardant dans le rétroviseur et en échangeant avec nos clients, nous avons su déterminer les forces de notre société. A ce titre, plusieurs aspects sont souvent ressortis comme des éléments différenciants :
- L’accompagnement des entreprises que ce soit sur le plan technique, mais aussi marketing
- Le fait que la plateforme de webinar soit accessible en SaaS (software as a service), donc qu’il ne nécessite aucune installation pour les audiences
- La présence d’une large communauté de membres (+300.000)
- Les actions de communication de Webikeo pour aider au remplissage des webinaires
Ces éléments ont donc fait notre particularité sur le marché du webinar. Et ce fut la base de notre réflexion pour créer le “webinar media“.
Qu’est-ce que le webinar media ?
Entré à l’aube de 2018 dans le groupe InfoPro Digital, il nous est apparu très rapidement intéressant d’intégrer à notre fonctionnement leur approche de marketing renforcé. C’est pourquoi nous avons décidé d’appuyer sur deux des aspects clés évoqués ci-dessus : la communauté et notre communication. La force de ce programme est qu’il s’appuie sur une base qualifiée et aux multiples spécialités. Justement, qu’en est-il de la répartition de cette base (par secteur, fonction et taille d’entreprise) ?
Pour cela, il a fallu mettre un programme de diffusion pour transformer vos webinars en média. Nous vous proposons de découvrir les différents éléments dans cet article.
30 jours d’exposition
Pour vous exposer un maximum auprès de la large communauté qui navigue sur Webikeo chaque jour, nous vous proposons une exposition privilégiée en page principale. Ceci afin d’attirer un maximum d’inscriptions spontanées. Alors sur le papier, comment cela se présente ?
Un excellent moyen de mettre vos sujets en avant en vous apportant une visibilité durable.
Des communications multipliées de J-7 à J+15
L’idée ici est de profiter du moment où vos cibles commencent à avoir le maximum de visibilité sur leur emploi du temps. Ainsi, nous intensifions les communications dans la dernière semaine avant le webinar. Mais il y a aussi la volonté de continuer à faire vivre ces derniers après la conférence à travers votre replay.
Néanmoins, cela donne accès à quels avantages ?
- Intégration dans une newsletter
- E-mails dédiés sur votre coeur de cible
- E-mail dédié aux abonnés de votre chaîne
- Email de rappel aux inscrits à votre webinar
- Email de promotion sur le replay
Faire des webinars HD
Qui dit média, dit un certain standing de présentation. A ce titre, nous avons opéré un virage il y a maintenant plus d’un an pour proposer des webinars d’une qualité supérieure. Dans le cadre du “webinar media”, nous avons mis à disposition un accompagnement sur la création de studio de webinar. Mais pas que. Nous proposons de réaliser vos webconférences avec des studios professionnels partenaires afin de vous proposer des résultats type médias classiques. Un excellent moyen pour se légitimer et mettre en avant son expertise dans des conditions idéales.
Au rendez-vous, un réalisateur, un plateau, une régie, des caméras professionnelles, des microphones pour un résultat sans équivoque.
De quoi fédérer une communauté autour de vos webinars
Outre le fait que les webinars medias soient une excellente occasion pour obtenir de grandes audiences ciblées, c’est un excellent moyen de proposer une expérience légitimante auprès de prospects.
C’est également une bonne option pour garnir votre chaîne Webikeo. En effet, sur notre plateforme il est possible de créer une chaîne sur laquelle vous allez pouvoir mettre en avant vos prochains webinars, vos webinars passés afin de générer une communauté d’intérêt autour de vos thématiques.
Pour accroître votre nombre d’abonnés, réaliser un webinar média qui a pour but de maximiser votre visibilité est une excellente pratique. En outre, dans une optique de développer une stratégie de webinar marketing, cela peut être un bon moyen de démarrer vos cycles de webinaires.
Mesurer son ROI
Enfin, la plateforme Webikeo met à disposition tout un back-office statistique pour réaliser le suivi de vos campagnes. Celui-ci doit vous permettre de calculer directement à partir de la plateforme, ce que génèrent vos webinars, en fonction de vos objectifs. Ces statistiques sont mises à jour en temps réel et incluent donc tous les replays qui seront réalisés via vos webconférences, peu importe depuis quand elle est en ligne.
Mesure des inscriptions, des formes d’engagements, tracking des MQL, comparaison des webinars entre eux et évolutions dans le temps. Autant de données clés qui sont suivies par le back-office Webikeo.
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Dès lors que vous vous intéressez à nos services à des fins marketing, le webinar média peut vous correspondre. Avant de vous engager, nous vous proposons un livre blanc pour en savoir plus sur la pratique.
Responsable de la stratégie de contenu chez Webikeo. J’écris dans le but de communiquer sur les multiples utilisations du webinar et les stratégies de marketing digital.