Webinars Webikeo – Le Top 5 de la thématique Santé 2018
L’année 2018 arrive lentement à son terme. A quelques jours de la nouvelle année, Webikeo vous propose un échantillon des conférences en ligne qui ont généré le plus d’inscriptions pour la thématique santé en 2018. Le webinar est un outil permettant notamment comme les entreprises suivantes de travailler sur : sa notoriété, son acquisition de contacts (entendre aussi “génération de leads”), l’alimentation de sa stratégie de marketing de contenu ou encore sa stratégie commerciale.
Néanmoins, les webinars qui font les plus grandes audiences, sont souvent des webinars créés pour étayer des problématiques – c’est à dire des web conférences permettant généralement de comprendre une problématique donnée, et s’adressant à des audiences larges. Pour les webinars qui suivent, ce sont de très grandes audiences qu’ils ont rassemblé en 1 seul webinar.
Découvrons ainsi les mots clés et les sujets qui ont remporté le plus grand succès dans l’univers Santé en 2018.
—
#5 – Tout ce qu’il faut savoir sur le Nutri-Score : état des lieux, attentes consommateurs et retour d’expérience – Nutrikeo Consulting, 296 inscrits
Le webinar peut être un excellent outil pour développer sa notoriété, que ce soit d’une marque ou d’une offre, particulièrement lorsqu’il s’agit d’en parler à une cible spécifique. Que ce soit pour faire connaître son produit, ou en démontrer les applications et les bienfaits, l’outil webinar se prête à l’exercice.
Dans ce webinar, Nutrikeo Consulting a rassemblé près de 300 personnes pour expliquer les atouts de son Nutri-Score. Un moyen de tisser du lien avec les praticiens et d’avoir une démarche participative qui a séduit son auditoire.
4 # – Les 5 clés pour bien comprendre la complémentaire santé – Eovi Mcd Mutuelle, 309 inscrits
La thématique santé de Webikeo permet aussi à des assurances, mutuelles, de venir s’exprimer auprès de chefs d’entreprises, de salariés pour promouvoir des services, expliquer des réformes, parler de leur actualité.
C’est le choix qu’à faire Eovi Mcd Mutuelle en s’adressant à des chefs d’entreprises suite à une nouvelle loi. Un sujet qui a intrigué plus de 300 prospects.
#3 – Thérapie LASER : théorie, applications et intégration dans le quotidien d’une structure vétérinaire – Mano Medical, 401 inscrits
Les pratiques médicales sont faciles à exposer en webinar. En prenant la parole dans une conférence en ligne, il est possible de réaliser une prestation très proche de celle que vous réaliseriez en physique. Par ailleurs, il est possible de diffuser des visuels, des vidéos, de réaliser des démonstrations live.
Le format se prêtait parfaitement à un sujet sur la thérapie laser, pour faire une démonstration de ses différentes applications dans une structure vétérinaire. C’est plus de 400 inscrits qui furent intéressés par ce sujet.
#2 – Auxiliaires Vétérinaires, pourquoi est il urgent d’utiliser votre CPF avant 2019 ? – APFORM, 426 inscrits
La communauté vétérinaire est implantée chez Webikeo. C’est logiquement que l’on retrouve un sujet dédié à la fonction vétérinaire, ici les auxiliaires, parmi les webinars les plus plébiscités de l’année 2018.
La réforme de la formation professionnelle arrivant, les équipes d’APFORM s’adressent dans ce webinar à sa cible en évoquant les différentes conséquences de cette réforme et les impacts qu’elle aura sur cette dernière. A travers de ce webinar, c’est plus de 400 auxiliaires de vétérinaires qui furent rassemblés.
#1 – Les dermatoses des truffes, comment y voir clair ? – CHV FREGIS, 495 inscrits
Dans ce webinar, CHV FREGIS propose une session vraiment technique, proposant des pistes pour une cible vétérinaire.
Céline Darmon, qui parle en qualité d’experte, exprime de nombreux conseils pour permettre aux cliniciens de faire le tri dans les lésions de cette région anatomique trop souvent négligée. Un webinar qui se veut donc une base de travail et une séance permettant les échanges entres participants et orateur, voire entre participants eux-mêmes.
Un sujet qui aura réuni près de 500 inscrits dans la cible vétérinaire.
Pour en savoir plus…
Responsable de la stratégie de contenu chez Webikeo. J’écris dans le but de communiquer sur les multiples utilisations du webinar et les stratégies de marketing digital.