Search Marketing 1 sur Webikeo – Bilan, de l’évènement !
Le 09 juillet dernier s’est déroulé la 1ere édition de l’évènement “Search Marketing” sur Webikeo. Un évènement qui a réuni plus de 1500 experts du SEO, SEA, Content Marketing… en live !
Mais le Search Marketing c’est quoi ?
C’est une journée digitale, autour d’une thématique dédiée, où les meilleurs experts du secteur prennent la parole à travers des webinaires interactifs, engageants et novateurs.
Pour cette nouvelle édition, Webikeo, le leader de l’organisation de Web-conférence BtoB, met à l’honneur le Search Marketing. Une journée riche en informations, en tendances & en échanges.
De quoi faire le plein de bonnes pratiques avant la rentrée !
La Journée du Search en quelques mots
Dire que 2021 a été une année imprévisible serait un euphémisme…
Nous vivons désormais à une époque où les comportements des consommateurs sont difficiles à prévoir et où le marketing évolue rapidement.
Heureusement, les experts du secteur ont l’habitude de pivoter !
Un évènement comme le Marketing Digital Day n’est pas qu’un « simple programme de conférences ». Il aide votre entreprise non seulement à survivre, mais aussi à prospérer en cette ère d’innovation et de changement.
Les tendances que vous suiviez auparavant pour guider votre stratégie marketing peuvent-être désormais obsolètes. Les besoins et les comportements des consommateurs ont radicalement changé.
Grâce à cet évènement Webikeo passe en revue les tendances actuelles du Search et fait intervenir les plus grands spécialistes du marché. De quoi y voir plus clair sur votre budget marketing pour les prochains mois et garder une longueur d’avance sur vos concurrents.
La Journée du Search s’adresse à toute personne intéressée (novice ou expert) par le Digital Marketing en général, et au Search Marketing en particulier.
7 conférences inspirantes & impactantes adaptées à tout type de profils.
Bref, vous avez le choix du roi !
Bilan de la 4ème édition du Digital Day Marketing
Découvrez en 5 minutes chrono les temps fort de la 4ème édition de la Journée du Search sur Webikeo.
Roulement de tambour…. en route vers le SEA !
Full Performance, spécialiste en stratégie et publicité digitale lève le rideau avec une première conférence « Combiner SEA et Inbound marketing : +900% de chiffre d’affaires en 24 mois ! ».
La promesse de cette conférence : « on peut être une petite entreprise et grignoter des parts de marché à vitesse grand V. C’est possible en identifiant ses leviers de croissance, et en adoptant une stratégie harmonisée avec son agence ! »
Un webinar coanimé avec le e-commerçant « Monjardinbio.com », qui revient sur ses grandes victoires et nous livre tous les secrets de leurs campagnes.
Zoom sur LA success story annonceur/agence de cet évènement.
Pause-café et on enchaîne sur un 100% génération de leads en B2B
Comment capitaliser sur les solutions du marché et booster le trafic et les ventes de son business, quelles sont les techniques qui marchent, quels prérequis et quelle organisation mettre en place ? Mayflower nous livre les clés pour réussir une génération de leads B2B, grâce aux outils digitaux.
« Pour que vos campagnes donnent le maximum de résultat, il ne faut plus choisir entre le Search et le Social. Il faut exploiter leurs synergies tout au long du parcours de conversion de votre cible » cite Pierre Ribeaucourt, Consultant webmarketing, Agence Mayflower.
La recette magique pour performer vite et fort en SEO
- Établir des stratégies priorisées sur des mots clés qui vont vous apporter le meilleur trafic et le meilleur business incrémental hors marque,
- Travailler sur un socle technique le plus fiable et propre possible pour s’assurer que Google passe sur les bonnes pages,
- Diffuser un contenu le plus expert et qualitatif possible en fonction des différentes demandes de l’internaute et en fonction de chaque étape de la consumer journey,
- Soigner globalement votre popularité et votre empreinte de marque.
C’est la recette magique pour performer vite et fort en SEO, livrée par Alban RENARD, Responsable Pôle Expertises, chez Cybercité.
Marketing automation, lead scoring, persona, MQL, SQL, ça vous parle ?
Vous êtes Responsable marketing, Directeur communication ou Directeur commercial ? Alors ce webinar est fait pour VOUS !
Selon un récent sondage, près de 60% des professionnels du Marketing affirment que le principal défi de toute entreprise est de générer du trafic et des leads. Oui mais comment le faire et surtout comment bien les transformer ?
Acquisition digitale, business model digital …. Découvrez avec Pumup et Hubspot (3ème acteur mondial du secteur) les clés de la monétisation en ligne grâce à une méthode structurée et pérenne : L’inbound Marketing.
2ème partie de l’évènement : embarquez vers l’Automatisation !
« Le Search est un levier en constante évolution »
Pourquoi ? Car le parcours d’achat est de plus en plus fragmenté, c’est un marché très concurrentiel où les possibilités d’optimisation sont de plus en plus nombreuses avec pilotage de plus en plus complexe.
L’automatisation arrive alors comme LA solution qui va nous aider à analyser tous ces signaux et diffuser le bon message au bon client ou au bon moment.
Que vous gériez déjà ou non vos campagnes Search en automatisation, vous en connaissez le terme. Puisque tout le monde en parle.
C’est pourquoi Emmanuelle Cazautet, Account Manager Senior chez ESV Digital a choisi ce sujet et vous aide à y voir plus clair en vous donnant les meilleurs conseils pour booster vos performances. Le tout en restant maître de la gestion de vos campagnes Search payantes.
Une première sur Webikeo : Netlinking & ROI !
Pour leur premier webinar sur Webikeo, Nicolas DUGNAS, expert SEO et Maxime ANTOINE, Tech Lead chez Develink vous emmène au large du netlinking.
- Pourquoi faire du netlinking ? Et quand se lancer ?
- Quels sont les risques de ne pas le faire ?
- Quelle stratégie adopter pour lancer sa campagne ?
- Comment analyser l’impact du netlinking ?
- Pourquoi s’outiller ? Data Studio, mais c’est quoi ?
« Le netlinking est aujourd’hui un levier indispensable pour référencer un site sur les mots clés stratégiques de son activité. L’obtention de liens entrants, ou backlinks, permet d’augmenter la popularité et l’autorité d’un site internet face à ses concurrents. »
Pourtant le netlinking fait aussi l’objet de nombreux débats et Google s’exprime peu sur le sujet ! Plébiscité par les uns ou controversé par les autres, il demeure néanmoins dans le TOP des “ranking factor” stable dans le temps !
La mesure des performances du netlinking est indispensable mais souvent mal maîtrisée. En effet, les analyses se basent généralement sur une évolution de mots clés et réduisent une vision globale de l’impact des liens.
Develink, agence spécialisée dans le netlinking en France et à l’international a développé une solution qui permet un suivi segmenté et le calcul d’un ROI. Découvrez comment mettre en place une stratégie de netlinking gagnante !
Psst … Et en plus vous repartez avec un cadeau à la fin du webinar 😉
Clap de fin. Stratégie SEA : enjeux et nouvelles méthodes en 2021 !
Les usages évoluent, les produits publicitaires se tournent vers du ciblage d’audience, Google modifie le ciblage des mots clés … Toutes ces évolutions interrogent les entreprises et les professionnels du marketing.
Alors dans cet univers impitoyable du Search, comment se positionner pour bénéficier de ces évolutions ?
- Comment utilisez des intentions de recherche plus larges pour se développer ?
- Search vs Display vs Discovery vs Youtube, quelle répartition ?
- Quelle logique adoptée sur son site pour maximiser la transformation ?
- …
Junto, la nouvelle pépite du growth marketing sur Google vous en parle et vous apporte toutes lés clés pour être pertinent et performant sur le SEA !
Bonne nouvelle pour les experts du Search
Retrouvez gratuitement l’ensemble des conférences en replay :
- Génération de leads B2B : comment accélérer votre croissance en tirant le meilleur parti des leviers digitaux ? | Voir le replay
- Combiner SEA et Inbound marketing : +900% de chiffre d’affaires en 24 mois ? | Voir le replay
- SEO : Comment performer vite et fort ? | Voir le replay
- Inbound marketing : Comment augmenter ses ventes sur le digital ? | Voir le replay
- Stratégie SEA : comment automatiser vos campagnes de Search payantes ? | Voir le replay
- Netlinking : comment optimiser ses performances SEO grâce aux outils Google ? | Voir le replay
- Stratégie SEA : enjeux et nouvelles méthodes en 2021 ! | Voir le replay
Webikeo, ouvrira bientôt les portes de sa 5ème édition… Abonnez-vous à la chaîne de l’évènement pour ne rien louper !
Experte en Inbound Marketing, j’écris sur les meilleures pratiques en SEO, les stratégies de contenus et autres sujets marketing.