Quels outils faut-il avoir dans une bonne solution webinar ?

< Retour au FAQ
Vous êtes ici :
Print

Quels outils faut-il avoir dans une bonne solution webinar ?

Vous hésitez entre un logiciel de webinar, une plateforme de webinar – et même, vous hésitez entre différentes plateformes.

Voici quelques conseils qui pourraient vous permettre de commencer à faire des choix.

Un bon outil de webinar se différencie aux 3 étapes de la réalisation de la web conférence.

  • La promotion : un bon outil de webinar doit posséder divers moyens pour communiquer sur vos conférences à venir. Il doit vous permettre de vous adapter aux différents canaux de communication (emailing, blog, site, réseaux sociaux), mais également de suivre les résultats de chaque action que vous menez. Il faut donc pouvoir réaliser un tracking sur vos liens de promotion.
  • Le webinar : il doit posséder de nombreuses possibilités. Evidemment, il faut pouvoir utiliser sa webcam, mais surtout pouvoir le faire à plusieurs simultanément. Mais également pouvoir partager des contenus, que ce soit des documents téléchargeables, des formats vidéos, des pdfs et powerpoints ou encore partager votre écran pour faire des démonstrations live. Les audiences doivent aussi être engagées en ayant des possibilités (chat, Q&A, sondages, call-to-actions – de préférence personnalisables – notes et commentaires). Enfin, il faut pouvoir enregistrer vos webinars pour les rendre disponibles en replay.
  • Le suivi : avant et après votre web conférence il faut pouvoir effectuer un suivi. Obtenir des données chiffrées, sur vos performances, avoir un back-office pour évaluer votre conférence en ligne après l’avoir terminé, réaliser un tracking de vos inscrits. Il faut pouvoir analyser, mesurer vos actions et donc l’engagement de vos audiences.
Table of Contents