Webinar et télétravail

La  crise sanitaire que nous avons traversé tous depuis le début de l’année 2020 obligent les entreprises à s’adapter et à relever de nombreux défis pour continuer à avancer et à grandir. A l’heure d’aujourd’hui le télétravail est la méthode la plus adaptée pour éviter la propagation du virus. Mais aussi la meilleure option pour favoriser la distanciation sociale dans vos équipes.

Les entreprises et les salariés doivent garder, encore plus avec la crise sanitaire, des liens pour continuer à travailler dans les meilleurs conditions possibles. La communication interne dans une société est la clé de la réussite pour faire grandir vos projets.

Plusieurs solutions peuvent s’offrir à vous, permettant d’assurer le partage d’informations avec les équipes, avec les clients ou avec les prospects.

Pendant la pandémie du coronavirus, Webikeo s’est adapté pour permettre de toujours proposer une solution et de s’adapter à chaque client. Nous avons mis en place le télétravail pour éviter tout risque. Par la suite, nous allons voir comment allier nos webinars avec le télétravail.

Webinar c’est quoi ?

Le webinar ou webinaire dans sa version française définit une conférence en ligne, proposée à travers un logiciel ou une plateforme et dont les objectifs peuvent être divers. En effet, certains webinars sont réalisés à des fins internes (réunion, formation, discussions), tandis que d’autres seront réalisés pour un public externe à l’entreprise (recrutement, génération de leads, lead nurturing, démonstration de produits ou services, fidélisation clients, etc.).

Les conférences en ligne avec Webikeo sont accessible à tous et demande peu de matériel. Nos équipes sont mises à votre disposition par téléphone et en visio pour vous suivre tout au long de votre projet. Vous pouvez réaliser ou rejoindre un webinar depuis chez vous avec notre solution.

Lien entre webinar et télétravail

Avec la crise sanitaire, toute les entreprises souhaitent maintenir leurs activités. Elles n’ont pas forcément d’autre choix que de réaliser leurs webinars à domicile. Mettre en place un webinar permet à vos collaborateurs d’échanger à distance, de partager des fichiers, de promouvoir un sujet ou une solution.

Aujourd’hui, de plus en plus de salariés, de dirigeants et de responsables RH se disent favorable au télétravail. Plusieurs avantages s’offrent à vous.

  • Côté salarié, une meilleure qualité de vie au travail, moins de déplacements, des frais en moins, plus de souplesse dans l’organisation et une meilleure conciliation entre vie professionnelle et privée.
  • Côté employeur, une meilleure productivité des salariés, des économies de structure, et l’opportunité de recourir à une main d’œuvre éloignée de l’entreprise.

Réaliser des webinaires de chez soi n’était pas une absolue nouveauté. Des entreprises avaient déjà opté pour des webconférences directement des domiciles de ses collaborateurs. Néanmoins, la pratique était encore marginale, particulièrement en France. Avec la crise du coronavirus, toutes les entreprises souhaitant maintenir leur activité n’ont eu d’autres choix que de les réaliser en home-office. En ce faisant, elles ont donc créé deux nécessités : vraiment maîtriser les prérequis techniques dans ces conditions pour les prestataires de webinar, et l’acceptation de ces derniers par leurs utilisateurs.

Résultat, c’est à la fois l’accompagnement, mais aussi le suivi et les exigences qui ont pu trouver des standards clairs durant cette période. En poussant à l’adaptation, c’est tout le secteur qui a dû redécouvrir et optimiser le webinar à domicile. Or, si le déconfinement est arrivé, réaliser des conférences en ligne de son domicile possède toujours des avantages indéniables pour les présentateurs qui pourraient subsister à la fin de la crise : pas de déplacement, ambiance décontractée, environnement calme, flexibilité pour les collaborateurs qui ont de quoi continuer à séduire.

Les avantages

Réaliser des conférences en ligne depuis son domicile possède des avantages pour les organisateurs, présentateurs. Pas de déplacement à prévoir, une ambiance décontractée, un environnement calme et serein, une flexibilité pour les collaborateurs. Pour les audiences, la plupart des personnes se disent plus attentives à des conférences en lignes. Du faite de l’anonymat pour poser des questions ou intervenir et de l’environnement de travail.

De nombreux salons, de nombreuses conférences et nombreux événements physiques sont annulés ou reportés à une date qui ne peut être définies. La mise en place de conférence en ligne est capital et important aujourd’hui pour continuer d’avancer. Les webinars deviennent donc indispensables.

Quels leçon à retenir ?

Pour continuer à promouvoir votre activité, vous devez toujours entretenir une relation avec vos clients, prospects, équipes, … Webikeo vous propose un accompagnement de A à Z, en mettant à votre disposition plusieurs personnes pour vous permettre de mener à bien votre projet.

 

Pour en savoir plus sur le webinar…

Nouveau call-to-action