Dans un monde professionnel en constante évolution, les webinaires ont prouvé leur efficacité en tant qu'outils marketing et de communication. Ces événements en ligne permettent aux entreprises de toucher un public mondial et d'établir…
Les webinaires payants sont devenus un outil puissant pour les professionnels cherchant à atteindre leur public cible de manière engageante et efficace. Ces événements en ligne permettent de partager des connaissances, de présenter des…
Les réunions virtuelles sont devenues une composante essentielle du monde professionnel, permettant aux équipes de collaborer à distance et de rester connectées. Cependant, avec tant de logiciels de visioconférence disponibles sur le marché,…
Selon le Content Marketing Institute, 80 % des experts en marketing B2B estiment que leur stratégie de contenu leur a permis de gagner en notoriété en 2020 (B2B Content marketing, CMI 2022).
En répondant aux problématiques de votre public…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2020/03/content-marketing.png32405760Emmanuel De Saint-Jeanhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngEmmanuel De Saint-Jean2023-09-07 10:48:262024-02-01 17:28:02Créer une stratégie de content marketing efficace en 5 étapes
Les plateformes de data marketing (DMP) sont devenues des outils essentiels pour les spécialistes du marketing dans leur quête de campagnes personnalisées et efficaces. Grâce à leur capacité à collecter, gérer et analyser de vastes quantités…
Les entreprises cherchent à mieux comprendre leurs clients et à personnaliser leurs offres en fonction de leurs besoins spécifiques. C'est là que les données first-party entrent en jeu. Collectées directement auprès des utilisateurs et…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-06-29 14:50:322024-03-22 10:42:37Qu’est-ce que les first-party data ?
Dans le monde du marketing d'aujourd'hui, les données démographiques jouent un rôle essentiel pour comprendre, cibler et personnaliser les stratégies. Elles fournissent des informations précieuses sur les caractéristiques clés des utilisateurs…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-06-19 16:39:152023-07-07 14:37:28Quel est le rôle des données démographiques en marketing ?
Dans le paysage marketing actuel, les entreprises cherchent constamment des moyens d'améliorer leur efficacité et de maximiser leur retour sur investissement. L'approche data-centric, ou centrée sur les données, est devenue une stratégie…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-05-23 17:09:082023-05-23 17:55:065 étapes pour mettre en place une stratégie data-centric marketing
Véritable levier marketing, le webinar conquiert toujours plus de nouveaux adeptes. Il bénéficie d’un taux de conversion important, d’où son succès. Il devient alors pertinent de choisir le bon logiciel pour créer des webinaires efficaces…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2022/11/webinar-blog.png32405760Emmanuel De Saint-Jeanhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngEmmanuel De Saint-Jean2023-05-22 17:15:452023-05-23 10:48:43Les meilleurs outils de webinar du marché
Besoin d’un outil professionnel pour proposer des webinars de qualité ? Webikeo vous guide pour faire le bon choix de plateforme de webinar payante.
Comment choisir sa plateforme de webinar payante ?
Pour optimiser votre visibilité…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2022/11/webinar-blog.png32405760Emmanuel De Saint-Jeanhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngEmmanuel De Saint-Jean2023-05-22 15:42:512023-05-22 17:17:39Comment choisir la meilleure plateforme de webinar payante ?
Le marketing est un domaine qui ne peut pas fonctionner sans données. Les données aident les entreprises à comprendre leurs clients, à prendre des décisions éclairées et à améliorer leur stratégie marketing. Les différentes sources…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-05-15 16:48:192023-05-16 16:33:36Les différents types de données à collecter en marketing
Le marketing est devenu une science de données. Pour prendre des décisions éclairées, il est crucial de collecter des informations précises et pertinentes sur les clients et leur comportement. C'est là qu'interviennent les outils de collecte…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-05-12 10:23:462024-05-23 15:16:01Les 10 meilleurs outils de collecte de données pour une analyse marketing efficace
La collecte de données est une étape clé pour toute stratégie marketing efficace. Les entreprises doivent comprendre les besoins et attentes de leurs clients, de façon à leur offrir une expérience personnalisée et pertinente. Faisons…
Le Data Mining est devenu une composante cruciale dans la stratégie marketing des entreprises. Cette pratique permet d'explorer et d'exploiter de vastes quantités de données pour découvrir des tendances, des relations et des motifs pertinents…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-05-09 14:58:512024-05-23 15:05:28Qu’est-ce que le data mining ?
Les cookies tiers, c’est fini ! Bien que Google ait décidé de repousser d’un an leur suppression sur Chrome, les cookies tiers se préparent à tirer leur révérence. Un changement qui ne sera pas sans conséquences dans le monde du…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-04-24 17:43:322024-05-23 14:40:17La place des cookies dans le data marketing
Le data marketing repose sur 3 axes majeurs : la collecte de données, l’analyse des données et leur exploitation. Mais au fil du temps, la façon d’obtenir des informations et de les utiliser a évolué. En 2023, les tendances de data…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-04-20 18:09:172023-05-16 16:30:33Data marketing : les 5 tendances à suivre en 2023
L’utilisation de la data représente une aide précieuse pour votre entreprise. Elle donne l’occasion d’explorer les nouvelles tendances et de comprendre les réels besoins de vos clients pour améliorer leur expérience d’achat. In…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Emmanuel De Saint-Jeanhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngEmmanuel De Saint-Jean2023-04-20 15:03:422023-05-23 17:12:52Comment mettre en place une stratégie data marketing efficace ?
Le marketing est un secteur en constante évolution, et grâce à la prolifération des données, les entreprises ont maintenant accès à une quantité sans précédent d'informations sur leurs clients. Le data driven marketing est une stratégie…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-04-20 11:48:402023-05-09 15:09:08Qu’est-ce que le data driven marketing ?
Dans un monde où les données sont devenues la nouvelle devise, l'Intelligence Artificielle (IA) s'est imposée comme un outil indispensable pour les entreprises désireuses d’optimiser leur stratégie marketing. En effet, l'IA permet d'analyser…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-04-07 14:49:452023-05-16 16:32:29L’IA au cœur de la data marketing
L’inbound marketing est une stratégie qui vise à toucher et à attirer de nouvelles cibles grâce à une expérience personnalisée en ligne. Comment ? En répondant aux besoins de son audience cible par la diffusion de contenus pertinents…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Emmanuel De Saint-Jeanhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngEmmanuel De Saint-Jean2023-04-03 17:12:292023-05-12 10:57:55Les 10 tendances de l’inbound marketing en 2023
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur en 2018 et a eu un impact significatif sur les entreprises qui collectent et traitent des données personnelles. Le data marketing, qui consiste à utiliser…
https://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2021/02/Inbound-Marketing-blog.jpg32405760Jean-Louis PETRODhttps://pro.webikeo.fr/wp-content/uploads/2024/06/logo-webikeo-horizontal.pngJean-Louis PETROD2023-03-28 16:16:462024-03-25 17:45:54RGPD et data marketing : ce qu’il faut savoir