C’était la 3eme édition des Awards Webikeo !
Il était 18h, le 5 février 2019. C’est avec une certaine fébrilité que nous mettions en place les derniers préparatifs dans l’attente des premiers venus. La boule au ventre, nous étions désormais prêts pour une cérémonie qui rythme la vie de Webikeo depuis maintenant plusieurs années. Les Awards Webikeo sont toujours un moment particulier pour nous car ils nous permettent de rencontrer, de partager un moment et de récompenser nos clients. Que ce soit en leur offrant un verre, des conseils ou en leur remettant une distinction, cette soirée fait désormais parti des heures qui font de Webikeo ce qu’elle veut être pour ses clients.
Après un 2eme édition marquée par une ambiance décontractée et dansante au coeur des Galeries Lafayette, nous avions décidé un changement de décor et d’ambiance pour ce 3eme cru. Direction le palace du Shangri-La Hotel, toujours au coeur de Paris et de son salon Roland Bonaparte, transformé pour l’occasion en salle de conférence. C’est finalement à 18h30 que nous ouvrions les portes et accuellions avec soulagement et plaisir les plus pointilleux de nos clients.
Finalement, c’était plus de 300 personnes qui se massaient à l’entrée du salon, rempli, débordant, pour une remise de récompense riche en belles réussites. Avant les consécrations, c’était toutefois l’heure d’inaugurer la soirée avec les mots de notre PDG, Pierre-Henri Tataranno. L’occasion de faire une revue de l’année 2018 et d’annoncer les principales tendances et évolutions qui devraient faire 2019, dans l’univers du webinar et chez Webikeo. La soirée lancée, c’était autour de Maximilien Desserne, Consultant en webinar de prendre la parole pour remettre les 6 statuettes, correspondant aux 6 catégories créées pour l’occasion :
- Meilleur orateur
- Meilleur événement
- Meilleure chaîne
- Meilleur lancement
- Meilleure promotion
- Meilleur format
Dans une ambiance tamisée, la soirée voyait donc successivement récompensé Mikael Witwer, société Kamp’N, comme meilleur orateur. Partageant sa vision de ce qu’il faut pour animer un bon webinar, il laissait ensuite place à Yann Dirheimer, du groupe Hootsuite qui se voyait remettre l’award du meilleur événement organisé. De quoi comprendre ce qu’est un évènement en ligne et les clés de succès pour son organisation. C’était ensuite David Fercoq, d’ELEGIA FORMATION qui était appelé sur scène. Détenteur de la chaîne au plus grand nombre d’abonnés du site (+ 22.000 !), il transmettait ses observations sur le webinar et ses résultats en 2018. Pour courroner la société ayant ses meilleurs débuts dans le webinar en 2018. C’est Anne-Claire Kerskaven, Francis Lefebvre Formation, qui était récompensée pour les audiences massives ramenées dès leurs débuts, notamment, le record du plus grand nombre d’inscrits sur la plateforme Webikeo : 4483. La 5eme statuette revenait à Jean-Michel Roullé de France Stratégie, pour son autonomie dans la promotion de ses webinars, l’efficacité et la qualité de la stratégie mise en place pour assurer le remplissage de ses conférences en ligne. Enfin, pour clôturer la soirée, c’était Cédric Gras, de Monster, qui se voyait remettre l’award du meilleur format. Ceci permettant notamment de découvrir le début de transition opéré par les webinars chez Webikeo, en mettant en avant les sociétés qui ont le plus travaillé leurs présentations : création de studio, présentation type média professionnel.
La suite fut consacrée aux remerciements, aux discussions et à un apéritif dans les étages du palace. Puisque nous en sommes aux remerciements, écrire sur cet évènement est une ultime occasion de nous adresser à toutes les personnes présentes lors de cette soirée, à tous ceux qui auraient souhaité venir mais n’ont pu faire le déplacement et plus généralement, à tous nos clients. Ce 5 février, pour une troisième fois, vous nous avez tous permis de passer une soirée magique et nous espérons vous retrouver pour les prochaines éditions !
Pour tout revoir de l’évènement…
Responsable de la stratégie de contenu chez Webikeo. J’écris dans le but de communiquer sur les multiples utilisations du webinar et les stratégies de marketing digital.