Engager une large communauté grâce au webinar, le cas ANACT !
Parmis les grandes problématiques de la fonction marketing aujourd’hui, trouver des moyens enthousiasmants de s’adresser à ses prospects se situe dans les priorités. La raison est simple : créer du contenu reste un sujet, certes, mais cela devient une pratique largement développée. Les sociétés possèdent des ressources à pousser, mais peinent parfois à trouver le bon canal pour l‘adresser à leurs prospects. De même lorsque l’on souhaite acquérir de nouveaux prospects : dénicher les bons prestataires et les bonnes pratiques n’est pas toujours ce qu’il y a de plus évident.
Lorsque l’on se retrouve face à ces formes de problématiques, le webinar est souvent une option à laquelle on ne pense pas d’emblée. Pourtant, il n’existe aucune forme de contenu aussi complet si vous souhaitez faire plus que transmettre un contenu. Le webinar étant un outil qui permet en plus de la réalisation d’une webconférence, de disposer de nombreux outils pour interagir avec ses audiences. Cette interaction, ces différentes features que les audiences ont à disposition permet en plus d’une création de contenu – de tisser du lien avec vos participants.
Le webinar est l’outil de l’engagement marketing. Aucune autre forme de contenu ne donne la possibilité aujourd’hui de discuter, répondre aux questions des personnes qui consomment un contenu original que vous avez créé.
C’est dans un contexte similaire que l’Anact a décidé de faire du webinar. L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail dans le cadre de sa mission produit régulièrement du contenu. Elle cherche une autre manière de l’adresser à ses prospects pour les engager. Dans cette manoeuvre, elle espère également acquérir de nouveaux prospects.
Pour répondre à ces différents besoins, la société a décidé de travailler avec Webikeo. En 11 webinars animés, elle a réussi à générer 2900 inscrits et engager 80,4% des inscrits.
Pour en savoir plus sur cette réussite, découvrez notre étude de cas.
Responsable de la stratégie de contenu chez Webikeo. J’écris dans le but de communiquer sur les multiples utilisations du webinar et les stratégies de marketing digital.