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Créez facilement vos webinars
Webikeo a développé son propre outil de webinar et le met à disposition via le site webikeo.fr. Créez votre webinar en quelques clics.
02
Réalisez des conférences en ligne captivantes
Prenez la parole, seul ou à plusieurs et échangez avec vos audiences grâce aux chats, sondages, call-to-actions et outils de partage.
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Analysez et optimisez vos campagnes
Suivez les résultats de vos webinaires en temps réel et maniez simplement les données collectées grâce à notre Analytics.
La façon la plus simple de concevoir des webinars à votre image
Webikeo propose une solution SaaS (sans installation de logiciel), qui permet de réaliser vos webinars sans aucune limite de participants.
Webikeo a développé sa propre salle de webinar. Elle permet à ses clients de mettre en ligne leurs webconférences en libre accès pour leurs prospects et les audiences Webikeo.
La plateforme offre :
- Une solution SaaS sans installation nécessaire
- Salle personnalisable au branding de votre marque
- Nombre de participants illimités
- De nombreuses fonctionnalités d’interaction
- Enregistrement et hébergement de vos replays sur votre chaîne entreprise
- Transformer vos évènements passés en un live grâce à la fonction simulive
- Une hotline disponible par chat e-mail ou téléphone pour vos participants du lundi au vendredi
Les chaînes Webikeo
La façon la plus simple de concevoir des webinars à votre image !
Créez une chaîne entreprise et des pages d’inscriptions à votre image, avec votre logo et vos couleurs, en quelques clics seulement.
Ajoutez une description de votre entreprise, des liens, des photos de vos intervenants, des documents, etc.
Personnalisez l’adresse de votre chaîne et laissez vos visiteurs la partager sur Facebook, LinkedIn, Youtube et Twitter pour capter une audience plus large.
Les webinars peuvent être visionnés en direct ou en replay. Pour réussir à créer une communauté autour de vos prises de parole, il est vous est possible de créer des chaînes. Elles vous permettent de mettre en avant vos éléments de marque, en implantant vos couleurs et vos logos.
L’objectif est de vous construire une base d’inscrits qui pourront venir à vos prochaines conférences et de réunir toutes vos précédentes web conférences sur un même espace. Les chaînes Webikeo ont l’avantage de vous construire une communauté d’intérêt autour d’une marque, ou simplement de réunir l’ensemble des conférences en ligne réalisées et à venir.
Analytics
Nos webinars permettent de collecter de la donnée sur les participants. Vous saurez qui a participé en live, en replay, vous retrouverez les interactions que vous avez eu dans le chat, les réponses aux sondages, les notes et commentaires laissés par les participants, les documents téléchargés par ces derniers ou encore leur utilisation des call-to-actions.
Tout cela vous permet de générer de la data comportementale.
Pour vous aider à étudier vos participants et suivre les résultats de vos webconférences, nous avons mis en place un Analytics poussé pour optimiser vos actions marketing et commerciales à l’issue de celles-ci.
Une solution de webinaire complète
Webikeo vous donne accès à une solution de webinar complète. Directement accessible via votre navigateur internet, elle ne nécessite aucune installation et représente un véritable atout pratique pour vos audiences et vos collaborateurs.
Voici les fonctionnalités de notre plateforme de webinar :
L’espace contenu
Lorsque vous présenterez vos conférences en ligne, vous pourrez vous appuyer sur un espace vous permettant de partager du contenu : PowerPoint, PDF, vidéos, partage d’écran, autant de possibilités vous permettant de réaliser des webinars aux buts variés.
Le chat
Nos salles de webinars contiennent un outil de chat. Principal recueil des échanges, questions et autres remarques, ils sont le cœur de l’engagement de vos audiences. Ils permettent de rendre vos conférences en ligne interactives, atout majeur du webinar.
Les sondages
Les webinars sont également l’occasion de réaliser des sondages. Que ce soit pour obtenir des données sur vos participants ou pour animer votre web conférence en suscitant des réactions, ils sont un élément précieux dont vous pouvez vous servir.
Les call-to-actions
Un call-to-action est un bouton qui permet aux participants de faire une demande particulière. Nous en disposons par défaut. Il est également possible de créer vos propres call-to-actions personnalisés afin d’adapter les demandes des participants aux objectifs de vos webinars.
Le partage de document
Notre salle de webinar vous permet de réaliser des partages de document. Que ce soit des visuels, des Powerpoint, des PDFs, vous pouvez afficher des supports lors de vos conférences en ligne et les laisser disponible en téléchargement.
Le partage d’écran
Outre le partage de document, il est également disponible de partager votre écran. Très pratique pour présenter un logiciel ou une solution en ligne, cette fonctionnalité fait de notre plateforme de webinar un espace idéal pour la démonstration produit.
Les outils de communication & de tracking de vos campagnes
URL de suivi simple, de suivi d’e-mail, iframe, landing pages, nous mettons divers outils à disposition pour promouvoir vos conférences en ligne.
Outre la réussite de votre communication, ils vous permettent de déterminer la provenance de chaque inscrit.
Le replay
Les webinars vous permettent de vous adresser à une audience en direct. Une part importante des visionnages se fait néanmoins en différé. En vous donnant la possibilité d’enregistrer vos webconférences, Webikeo vous permet de générer un replay disponible pour les absents…ou ceux qui souhaitent le revisionner.
Back-Office & Analytics
Tout ce que font vos participants sur Webikeo est enregistré. De l’inscription en passant par toutes les actions réalisées durant votre conférence en ligne, ainsi que tout ce qui est fait après la webconference.
C’est également possible de les suivre d’un webinar à un autre. Toutes ces données vous permettent d’étudier vos audiences et donc d’enrichir votre stratégie marketing.
Outil de ciblage des Audiences Webikeo
L’une des grandes différences entre Webikeo et les autres logiciels de webinar du marché, repose sur la génération d’audience.
Vous retrouverez donc une interface vous permettant de cibler parmi les audiences Webikeo : taille des entreprises ciblées, secteur d’activité et fonctions des futurs spectateurs.
En moyenne un webinaire dure 42 minutes.
Un format irremplaçable pour passer du temps de qualité avec vos prospects, interagir avec eux et créer ainsi un lien fort entre votre marque et votre cible.
Pour plus de conseils sur le webinaire réussis : suivez nos conseils ici
Connecteurs, applications & API : Intégrez Webikeo à votre marketing digital
Vous souhaitez intégrer vos webinars dans votre stratégie d’inbound marketing, de content marketing ou tout simplement travailler votre notoriété et image de marque en les mettant au coeur de votre entreprise ? Il est possible de les positionner sur vos sites et dans vos outils.
Que ce soit en utilisant une API, ou à l’aide de connecteurs, il vous est possible de récupérer la masse de données générées par vos webconférences. En allant les chercher via l’API, ou en les recevant automatiquement avec des connecteurs.
Par ces procédés, il est possible d’héberger les webinars à venir et passés sur votre site, pour générer de la visibilité, des inscriptions et des replays. Il est aussi possible de rattacher les webinars à vos autres outils : emailing, CRM, marketing automation, etc, ceci afin d’intégrer le webinar marketing à votre stratégie globale.