Lancer votre projet de webinar
Les experts Webikeo vous accompagnent dans la mise en oeuvre de vos webinars
1er organisateur de webinar BtoB
Communiquer, Accroître sa notoriété, Déployer une stratégie d’inbound marketing, Générer des leads, Obtenir un nouvel outil de marketing de contenu, Engager ses audiences, Satisfaire ses clients…
Communiquer, Accroître sa notoriété, Déployer une stratégie d’inbound marketing, Générer des leads, Obtenir un nouvel outil de marketing de contenu, Engager ses audiences, Satisfaire ses clients…
Lancer sa stratégie
Grâce au webinar marketing, vous pouvez réaliser une multitude d’objectifs qui occupent aujourd’hui les services de marketing digital. Vous pouvez choisir de voyager entre les différentes étapes d’un cycle de vente : de la génération de contacts à la fidélisation de vos clients ou vous focaliser sur une étape particulière de ce dernier.
Le webinar marketing vous aidera à atteindre vos objectifs et a été conçu pour maximiser l’impact de vos conférences en ligne sur les audiences que vous accueillez.
Etape n°1 // Le webinar de découverte
Porte d’entrée avec votre entreprise, ils vous permettent de démontrer votre expertise. Sujets d’évangélisation, d’actualité, vous allez découvrir vos participants.
Objectifs : Générer des leads, communiquer, accroître sa notoriété, développer son marketing de contenu, engager ses audiences.
Etape n°2 // Le webinar d’approfondissement
Face a des audiences qui comprennent leurs problématiques, vous allez aborder les sujets plus précisément. Explications et données chiffrées sont au rendez-vous.
Objectifs : Lead nurturing, développer son marketing de contenu, poursuivre sa stratégie d’inbound marketing, engager ses audiences.
Etape n°3 // Le webinar de décision
Vous réalisez vote web conférence face à des participants en quête de solutions pratiques. C’est le moment de parler de vous, de réaliser des démonstrations en live.
Objectifs : Développer son marketing de contenu, attirer de nouveaux clients, faire connaître ses produits ou services.
Etape n°4 // Le webinar de fidélisation
Vous avez acquis vos clients mais souhaitez les satisfaire et les engager durablement, vous pouvez réaliser des sessions avec eux. Questions/réponses, échanges ou propositions de services additionnels.
Objectifs : Satisfaire ses clients, faire du cross-selling, engager ses clients, communiquer.
Etape n°1
Indispensable pour communiquer et implanter sur vos sites, toutes sources d’acquisition sont traçables.
Moyen incontournable du marketing digital, ils vous permettent de personnaliser vos formulaires d’inscription.
Principal canal d’acquisition du webinar, nous mettons à disposition la possibilité de suivre vos campagnes.
Etape n°2
La plateforme de webinar vous permet d’exporter vos contenus. Powerpoint, pdf, vidéos, partage d’écran.
Tout pour présenter votre webinar ! Outil de visioconférence, streaming audio et vidéo, animation à plusieurs.
Webikeo vous donne tout ce qu’il faut pour interagir et engager. Chat, chatbot, call-to-actions personnalisables, outils de sondages, notes et commentaires.
Etape n°3
Pour suivre la performance de votre webinar à venir, un outil vous permet de suivre les principaux indicateurs et l’avancée des inscriptions.
Vous désirez suivre vos performances sur la durée, comparer vos webinars, établir des statistiques alors profitez de notre outil de tracking.
Exportez et triez vos contacts en totale autonomie à partir de Webikeo.
Lancer sa stratégie
Les web conférences sont une véritable alternative lorsqu’il s’agit de digitaliser de nombreuses missions en lien avec les ressources humaines ou le management. Le webinar en outil polyvalent permet de résoudre plusieurs problématiques en donnant la possibilité de réaliser des formations en ligne très proches de celles réalisées en physique, de communiquer en interne tout en facilitant l’échange, de manager à distance en rendant l’interaction possible ou de digitaliser son recrutement.
Qu’il soit interne ou externe, il permet de maintenir le lien, d’engager ses collaborateurs, ses partenaires ou de rencontrer des candidats potentiels.
Webinar de Formation
Besoin d’intégrer des collaborateurs, de former des équipes éloignées géographiquement, de former des clients ou des prestataires ? Le webinar permet de réaliser des conférences en ligne tout en donnant la possibilité aux participants de poser des questions et de s’exprimer.
Avantages : Pas de limites géographiques, audiences réduites comme très nombreuses, organisation en quelques clics, back-office pour suivre ses participants.
Webinar de Communication
Besoin de communiquer en interne mais l’emailing ne vous semble pas suffisamment impactant ? Le webinar vous permet d’utiliser le format vidéo, d’obtenir les retours de votre cible et de créer des rendez-vous plus engageants !
Avantages : Humanise la communication, permet l’information descendant et ascendante, donne plus d’importance à vos annonces et autres informations.
Webinar d’Animation
Vous souhaitez créer de l’animation interne pour stimuler vos équipes ? Vous souhaitez transmettre des informations à votre réseau ou vos prestataires ? Le webinar peut vous aider à expliquer vos directives, challenges et autres outils managériaux pour optimiser votre gestion. Permet d’accorder un temps dédié à vos équipes, peu importe l’étendue de votre équipe ou réseau.
Avantages : Mise en avant de vos actions, engager le destinataire des communications, répondre aux interrogations, assurer un suivi de vos actions.
Webinar de Recrutement
Vous souhaitez développer votre marque employeur et attirer les meilleurs candidats disponibles sur le marché ? Réaliser des séances de recrutement pour faire connaître votre entreprise au marché de l’emploi, présenter les postes disponibles et exposer votre culture d’entreprise, le webinar est fait pour vous !
Avantages : Développer sa marque employeur, attirer des candidats potentiels, construire et diffuser sa culture d’entreprise.
Etape n°1
La plateforme est construite pour créer et mettre vos conférences en ligne en quelques clics.
Formulaires, lien de suivi d’emails, landing pages de nombreux outils sont disponibles pour communiquer rapidement vos webinars.
Pour assurer le bon déroulement de vos web conférences, les équipes Webikeo vous forment à l’utilisation de la plateforme et aux tests techniques à réaliser.
Etape n°2
La plateforme de webinar vous permet d’exporter vos contenus. Powerpoint, pdf, vidéos, partage d’écran.
Tout pour présenter votre webinar ! Outil de visioconférence, streaming audio et vidéo, animation à plusieurs.
Webikeo vous donne tout ce qu’il faut pour interagir et engager. Chat, chatbot, call-to-actions personnalisables, outils de sondages, notes et commentaires.
Etape n°3
Pour suivre la performance de votre webinar à venir, un outil vous permet de suivre les principaux indicateurs et l’avancée des inscriptions.
Exportez et triez vos contacts en totale autonomie à partir de Webikeo.
Vos participants peuvent vous laisser des retours à l’issue des webinars pour améliorer vos prochaines prestations.